Appelé également print on demand en anglais, l’impression à la demande se démocratise jour après jour. Vous êtes plutôt dans la team dropshipping ou stockage ? Si vous ne vous êtes pas encore décidé, cet article vous aidera à faire votre choix.
Avant de comparer le dropshipping et le stockage de vos produits, parlons print on demand. Pour ceux qui ne le savent pas, l’impression à la demande ou print on demand vous permet de travailler directement avec un fournisseur et d’envoyer vos produits sur commande. Résultat, cela vous permet alors d’éviter d’avoir un inventaire qui s’accumule sans vendre (qui dit inventaire, dit stock bien évidemment), puisque vous payez le produit seulement après qu’un client ait passé commande.
De nombreuses plateformes en ligne proposent ce type de services. Nous vous proposons Printful, une des plus célèbres boutiques en ligne d’impression à la demande. Leur service de print on demand ne nécessite aucune commande minimum ni d’investissement initial. Vous pouvez notamment commander un polo personnalisé brodé avec Printful !
Printful en quelques lignes : c’est une entreprise spécialisée en dropshipping et print on demand qui vous aide à transformer vos idées en marques et en produits. Que vous souhaitiez créer votre propre marque en ligne ou offrir un tee-shirt personnalisé à un proche, ils peuvent vous aider à le faire.
Leurs services s’adressent aussi bien à des entreprises qu’à des particuliers. Toute commande de votre part ou de celle de votre client sera automatiquement réceptionnée, traitée et livrée par leurs soins. N’est-ce pas magnifique ? Rentrons à présent dans le vif du sujet.
Qui dit impression à la demande, dit dropshipping ou stockage. Pour faire votre choix, commençons par le dropshipping. Pour démarrer votre entreprise et devenir votre propre patron sans prendre trop de risques et sans investir dans de l’équipement d’impression, de l’entreposage ou un inventaire coûteux, cette option est la plus adéquate.
Pour mettre en place le dropshipping sur votre site internet c’est simple :
– Inscrivez-vous sur printful en connectant votre boutique en ligne (wordpress via Woocommerce, Shopify, Prestashop…).
– Créez des produits personnalisés (utilisez leur générateur de maquettes en ligne pour créer des images de produits de haute qualité avec vos designs).
– Remplissez votre boutique avec autant de produits que vous le souhaitez et sans constituer de stocks ou avoir à vous soucier des invendus.
– Faites la promotion de vos produits et vendez-les sur le web
– Surveillez uniquement vos commandes (Printful s’occupe de tout de A à Z : de la prise de commande à la livraison auprès de votre client sous le nom de votre marque).
Sachez qu’il n’y a aucun abonnement ! Vous ne payez Printful que lorsqu’un client achète.
Vous n’êtes pas fans du dropshipping, vous possédez votre propre stock mais souhaitez déléguer la logistique ? Printful a également une solution pour vous.
Ils possèdent également un service entreposage et logistique pour la gestion de votre stock. L’objectif de cette offre : vous faire gagner du temps en vous concentrant sur le développement de votre activité (marketing, communication, branding…).
Pour mettre en place le service logistique stockage via Printful c’est simple :
– Inscrivez-vous sur printful en connectant votre boutique en ligne (wordpress via Woocommerce, Shopify, Prestashop…).
– Envoyez vos produits dans les entrepôts Printful situés entre autres en Amérique, en Europe, en Asie et en Australie.
– Synchronisez vos produits à la plateforme Printful avec votre boutique en utilisant leur système de gestion en ligne.
– Faites la promotion de vos produits et vendez-les sur le web
– Surveillez uniquement vos commandes (Printful s’occupe de tout de A à Z : de la prise de commande à la livraison ainsi qu’au suivi de votre stock auprès de votre client sous le nom de votre marque).
Nous vous invitons à vous rendre sur printful.com pour lire toutes les conditions et vous décider. Prêts à déléguer vos tâches ? C’est maintenant ou jamais !
Suivez-nous sur Instagram