Des bijoux au naturel Avis

      On trouve aujourd’hui des accessoires divers aidant à rehausser votre beauté, votre code vestimentaire et votre coiffure. À titre illustratif, il existe des montres, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, des pendentifs, des bagues… Ces nombreux accessoires, tout comme la mode, ne sont pas statiques et doivent s’adapter chaque saison. Si les bijoux sont toujours disponibles, l’authenticité et l’originalité le sont moins. C’est la raison pour laquelle les bijoux naturels ont le vent en poupe en ce moment. Ce sont des accessoires qui perdurent depuis l’antiquité certes, mais qui fascinent toujours autant.

      Les bijoux en bois et en cuivre

      La mode des bijoux naturels n’est pas une nouveauté. Bien au contraire, elle a toujours existé, et a des origines africaines. Les matières premières naturelles comme le bois et le cuivre ont toujours été utilisées pour confectionner des colliers et des bracelets traditionnels.

      Bien qu’elle ne soit pas récente, la mode des bijoux naturels n’a jamais été aussi en vogue qu’à présent. Grâce aux matières naturelles telles que le bois, le cuivre, les coquillages ou les perles, il est possible d’obtenir des bijoux qui mettent en avant les richesses de la nature. Et si vous êtes passionné de bijoux authentiques, élégants et raffinés, vous trouverez sur The-Wood-Stock.com une collection complète écoresponsable composée de lunettes, de bagues, de montres, de nœuds papillon fabriqués en bois, qui apporteront un côté unique à votre look.

      Les bijoux naturels en pierres

      Les pierres précieuses ou semi-précieuses sont très utilisées pour la confection de bijoux. Il existe 4 principales pierres à savoir : l’émeraude, le saphir, le rubis et le diamant. Les pierres semi-précieuses sont plus nombreuses, il s’agit entre autres de la tanzanite, la turquoise, le jade… Les bijoux fabriqués à partir de ces minerais sont assez originaux et luxueux, ils conviennent à toutes les morphologies et se présentent sur plusieurs couleurs. Les bijoux comme les gourmettes, la pierre baroque et le cabochon en sont des illustrations.

      Les bijoux naturels en feuille veinée

      L’originalité des bijoux naturels passionne, y compris dans l’univers de la mode, et davantage quand ils sont faits à base de feuille. Chaque modèle fait à base de feuille est unique. Les feuilles sont sélectionnées avec précaution et sont travaillées de manière artisanale. La feuille fait l’objet d’un travail minutieux pour qu’elle puisse conserver ses veinures. Les bijoux en feuille sont fins, transparents et certifiés authentiques. Vous pouvez commander des boucles d’oreilles, des pendentifs et gourmettes sous forme de feuille pour le plus grand plaisir de vos admirateurs.

      Tendance bijoux naturels : les avantages

      Les bijoux naturels sont originaux et peuvent en faire craquer plus d’un. Offrir une bague, une montre, un collier, un bracelet en bois, en cuivre ou en feuille, sera une idée cadeau très intéressante.

      Les bijoux naturels sont, pour l’essentiel, entièrement faits à la main. Autre chose intéressante, les matières premières sont simplement choisies et aucun traitement préalable n’est envisagé de peur de les dénaturer. Les défauts de fabrication tels que les fentes, le mélange des couleurs ou encore les trous, constituent un atout, et rappellent le caractère imprévisible de la nature.

      Outre ses valeurs esthétiques, les bijoux naturels ont également des vertus thérapeutiques qui ont longtemps fait leurs preuves dans le temps en Afrique, en Asie et sur d’autres continents. De plus, comparés aux autres types de bijoux, ceux-ci sont considérablement moins coûteux. Mais, ils demeurent tout aussi beaux, si ce n’est plus.

      En somme, il y a longtemps que les bijoux traditionnels ont cessé d’être l’apanage des traditionalistes. Aujourd’hui, ils occupent les premiers rangs dans les collections et attirent tous les regards. Qu’ils soient en cuivre, en bois, en pierre ou en feuille, ils sauront rehausser vos atouts physiques.

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      ante. dolor. non at consectetur quis amet, consequat. commodo sit ut