Bien que sa belle apparence ait fait de Jonathan Bennett un objet d’affection pour les “plastiques” de Mean Girls, c’est son talent et son engagement qui lui ont permis de devenir l’un des jeunes acteurs les plus recherchés à Hollywood.
Diversifiant son talent, il vient de sortir une parodie de Mean Girls à succès “Burn Cookbook”. Il devient le favori des fans dans Dancing with the stars, Celebrity Big Brother , et a également démontré ses talents d’animateur dans la série de compétition Copycat de MTV, ce qui lui a ouvert la voie vers sa dernière expérience en tant qu’animateur de la série d’émissions spéciales de Food Network, dont Halloween Wars et Holiday Wars. Présentateur officiel du compte à rebours de Times Square pour le réveillon du Nouvel An, il a également tenu un rôle dans la diffusion des Jeux olympiques d’hiver sur NBC.
En outre, il a continué à faire partie de la famille Viacom en jouant des rôles récurrents dans Hit the floor de VH1 et Awkward de MTV. Plus récemment, il a été invité à jouer dans la série Station 19 de Shondaland et a tourné le téléfilm original Harvest of the heart, l’un des premiers projets de tournage au milieu de la pandémie. Jonathan Bennett a également joué dans le film indépendant Potato dreams of America, dont la première aura lieu au SXSW, ainsi que dans le téléfilm original de Hallmark The Christmas House, pour lequel il reprend son rôle dans la suite anticipée The Christmas House 2 : Deck Those Halls (18 décembre). Il animera ensuite le podcast PrideCast sur iHeart.
Sa première apparition dans un film de studio a été dans le plus grand succès de Paramount, Mean Girls, du producteur Lorne Michaels et du scénariste Tina Fey, dans lequel il jouait aux côtés de Lindsay Lohan. Dans la comédie romantique Lovewrecked pour Weinstein Co, Bennett est devenu le partenaire amoureux d’Amanda Bynes. Il a depuis joué le rôle de Bo Duke dans le film de Warner Bros. Jonathan se révèle dans la comédie Bachelor Party Vegas , dans le rôle-titre de National Lampoon’s Van Wilder : Freshman Year, dans la suite de la comédie à succès Cheaper By The Dozen de FOX, dans le rôle du gendre antagoniste de Steve Martin, et retrouve sa co-star Hilary Duff dans The Haunting of Sharon Tate. Plus récemment, il a joué dans le film de vacances original de Hallmark, Christmas Made To Order.
L’acteur a produit et joué dans le film Authors Anonymous aux côtés de Kaley Cuoco. Il a continué à porter sa casquette de producteur et a tenu un second rôle dans le long métrage Pawn avec Ray Liotta et Forest Whitaker, lauréat d’un Academy Award, il a joué dans le thriller dramatique Submerged d’IFC Films, la comédie Do over, le thriller policier Paid in full, le téléfilm Romantically Speaking de Lifetime avec la star de GLEE Heather Morris, le drame indépendant Do You Take This Man avec Anthony Rapp, et le téléfilm original de Hallmark Love At First Glance avec Amy Smart et Adrian Grenier.
Il a également retrouvé sa co-star Lacey Chabert dans le téléfilm Elevator Girl, et a joué dans la comédie indépendante The Assistants, Slightly Single In L.A, le drame Memorial Day avec James Cromwell, le thriller Cats dancing on Jupiter, la comédie romantique Divorce invitation avec Jamie-Lynn Sigler, et le rôle principal dans Holiday High School Reunion sur Lifetime.
En dehors des rôles occasionnels de guest star dans des séries comme Supergirl, Deception, Cane, Law & order de Dick Wolf, Boston Public de David E. Kelley, Smallville et Veronica Mars, la première et unique incursion de Jonathan Bennett dans la série télévisée All my children, récompensée par un Emmy Award, a eu lieu moins d’un mois après son déménagement de son Ohio natal à New York.
Bennett n’est pas étranger aux récompenses, il a reçu le prix du “Meilleur acteur” au Festival international du film de Palm Beach 2003 pour son rôle principal dans le long métrage indépendant Season of Youth. Originaire de l’Ohio, l’acteur vit actuellement dans les environs de Los Angeles avec son fiancé, Jaymes Vaughan, et leur chiot adoré, Bradley. Ces deux-là sont récemment entrés dans l’histoire en devenant le premier couple gay à faire la couverture de The Knot et, au-delà, ils vont organiser une expédition LBTGQ+ OUTbound.
Suivez-nous sur Instagram