Tendance des mules : comment les adopter cette saison Printemps-Été 2019

      Pour cette saison printemps-été, la mule semble plus que jamais prête à envahir nos placards. Indémodable et intemporelle, cette chaussure, qui ornait déjà les pieds de Marilyn Monroe, avant de se démoder. C’est cependant la tendance de cette année 2019 ! Cap sur la nouvelle chaussure à la mode…

      La mule : quésaco ?

      À mi-chemin entre les babouches, les mocassins et les sandales, les mules sont des chaussures à semelles légères qui laissent le talon à découvert. Elles étaient auparavant réservées aux nobles et aux religieux, puis ont été réactualisées au goût du jour par les plus grands stylistes. Bien que le marché soit envahi de modèles féminins, comme vous l’avez surement constaté en fouillant dans les rayons de vos boutiques préférées ou en ligne dans la section mules femme, d’autres modèles destinés à la gente masculine sont également disponibles. Ces souliers atypiques remontent cette année encore sur le devant de la scène.

      Pourquoi l’adopter ?

      Si vous n’êtes pas encore convaincue, sachez qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez adopter ces chaussures en cette nouvelle saison. Le meilleur argument est sans doute le confort : les mules s’avéreront libératrices pour ceux ou celles qui sont habitué(e)s à avoir leurs petons martyrisés par les chaussures trop fermées. Mais ce n’est pas tout, les mules sont incroyablement souples et légères. Avec elles, vous pourrez gambader allègrement et sans crainte : vos pieds seront libérés, et ils vous en remercieront.

      Quelles mules sont les plus en vogue ?

      Cette année, on retrouve la mule sous diverses déclinaisons. Pour vous y retrouver, voici quelques recommandations :

      • Les mules à talons carrés : à bout ouvert (ou pas), elles conviennent pour toute occasion.
      • Les mules plates : parmi elles figurent les fameuses mules Gucci. La marque italienne nous propose une mule plate fermée et ornée de fleurs : un petit rappel de l’esprit printanier.
      • Les mules fantaisies : tentez les couleurs acidulées, les imprimés et même les tresses. Il n’y a rien de mieux pour donner un peu de peps et de fraîcheur à sa tenue.

      Des chaussures passe-partout

      Si vous vous demandez avec quelles tenues les porter, vous serez bien surpris, car les mules vont avec presque tout : pantalons, jupes, shorts, robes, jeans… Fini les prises de tête, elles s’adaptent à tous les looks que ce soit casual, chic, etc. Raison pour laquelle on les retrouvera sûrement incrustées dans tous les décors pour toute la saison printemps-été. La mule se baladera aussi bien à la plage, en soirée ou encore au bureau.

      Vous l’aurez compris, les mules sont le must-have si vous voulez être stylée pour le retour des beaux jours. À celles qui hésitent encore, ne faites plus la tête de mule et osez franchir le pas !

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      Aenean lectus mattis Praesent eleifend elementum leo id, Lorem quis diam