Machines cosmétiques d’occasion : de bonnes affaires en ligne Bon Plan

      L’industrie cosmétique est l’un des secteurs les plus florissants au monde. En France, elle est le 2e contributeur à la balance commerciale du pays et réalise 60% de son chiffre d’affaires (31 milliards d’euros en 2017) à l’exportation. Mais avec plus de 3.200 entreprises, PME ou leaders mondiaux, la concurrence est rude. Pour rester compétitifs, les acteurs doivent faire des investissements constants afin de renouveler leur parc de machines cosmétiques d’occasion.

      Mindeal : le moteur de recherche inversé qui fait gagner du temps

      Si les acheteurs et les vendeurs se tournent aujourd’hui spontanément vers Internet pour leurs recherches de machines cosmétiques d’occasion, il n’est pas toujours facile de trouver la perle rare parmi des annonces pas toujours qualifiées et parfois obsolètes. Pour accompagner les acheteurs dans leurs recherches, la start-up Mindeal a lancé le premier moteur de recherche dédié à l’achat et à la vente de matériel industriel d’occasion.

      Un moteur de recherche qui permet de simplifier le processus de recherche de matériel, tout en éliminant les divers intermédiaires qui peuvent induire en erreur sur les spécificités des machines et faire gonfler les prix de vente avec leurs commissions, lancé par Lionel Tabeau, dont le père, Grégoire Tabeau, dirige l’entreprise Osertech, l’un des spécialistes français de l’achat-vente de matériel industriel.

      Mindeal : un business model basé sur des services annexes

      Le modèle économique de Mindeal repose à 100% sur la gratuité de la mise en relation : le site ne prélève aucune commission sur les ventes. Lorsqu’un vendeur dispose d’une machine qui correspond aux besoins d’un acheteur potentiel, Mindeal met simplement les deux parties en contact. Ils peuvent ainsi réaliser leur transaction directement, sans intermédiaires, et donc sans frais supplémentaires.

      L’entreprise ne tire ses revenus que de prestations annexes, en servant par exemple de garant lors de la cession de matériel, en effectuant des expertises avant que la vente ne soit finalisée, ou en prenant en charge l’ensemble des problématiques logistiques liées à une vente de matériel industriel. Il s’agit notamment du démontage, du transport, de la réinstallation ou encore des formalités administratives.

      Un gain de temps et d’argent pour tous

      Comme Mindeal s’occupe de tout, les acheteurs gagnent en temps, en efficacité et en argent, tout comme les vendeurs, qui obtiennent aussi des leads sans effort. Par ailleurs, que les utilisateurs intéressés soient acheteurs ou vendeurs, Mindeal peut leur suggérer un accompagnement par des spécialistes si nécessaire.

      Mindeal dispose d’un vaste réseau (plus de 15 000 références) constamment enrichi et actualisé. Parmi les machines cosmétiques d’occasion, l’on retrouve des mélangeurs industriels, des remplisseuses, des agitateurs et des fondoirs.

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      luctus ipsum pulvinar Aliquam consequat. Sed