Les essentiels de la Milan Fashion Week Par Brigitte Evans

      La Semaine de la mode de Milan accueille certains des plus grands noms de l’industrie de la mode ainsi que de nombreuses marques émergentes. Aucune d’entre elles n’a manqué de nous inspirer lors nos virées shoppings. Voici quelques coups de coeur des défilés qui devraient être les essentiels de notre garde-robe cette saison.

      Manteaux imprimés : Toutes sortes de vêtements d’extérieur tape à l’oeil ont dominé les podiums cette année à Milan. Les créateurs semblaient préférer les longs manteaux de toutes sortes de matières, choisissant de faire d’eux des pièces phares. Un de nos préférés était un manteau en cuir jaune beurre de Bottega Veneta. Cette pièce légère avec des détails noirs audacieux sera parfaite avec n’importe quoi – ce qui en fait un élément essentiel de la saison.

      Less is More : Les tons monotones étaient dans une course très serrée avec des couleurs intéressantes et des imprimés sauvages. Bien que le vainqueur définitif ne soit pas encore connu, on ne peut nier la perfection et la simplicité d’une tenue monochromatique. Dolce & Gabbana, Giorgio Armani et Max Mara étaient quelques-uns des noms qui présentaient principalement des tenues monochromes – du jaune au jaune en passant par le noir. À essayer absolument chez vous ! Si toutefois vous souhaitez créer une tenue un peu plus décontractée, vous pouvez opter pour un pull jaune et une jupe jaune combinés avec des collants noirs au lieu de collants jaunes. Source

      La robe : Les défilés de la Fashion Week de Milan nous ont dévoilé énormément de robes et surtout, d’étonnantes robes pour pouvoir les nommer. De la sauvagerie de Versace aux robes romantiques de Luisa Beccaria, il y en avait pour tous les goûts. Malheureusement, la plupart d’entre nous ne peuvent pas tout avoir. Vous pouvez cependant trouver des versions plus abordables de robes de soirée similaires en ligne. Si vous trouvez le bon, vous êtes assuré de vous sentir comme un million de dollars, peu importe combien vous avez réellement payé pour la tenue. Source

      Green Fashion : Compte tenu du climat (littéral) d’aujourd’hui, l’industrie de la mode a été réveillée et a pour mission de réduire son empreinte carbone en trouvant des moyens plus durables pour produire des vêtements. De plus en plus de talents émergents utilisent des matériaux organiques ou recyclés pour créer leurs collections. Même si vous ne pouvez pas vous permettre les tenues présentées lors de la fashion week, vous pouvez toujours faire partie du mouvement Green. H&M et Zara, par exemple, font partie des marques les plus abordables qui ont également commencé à utiliser des matières organiques pour certaines pièces.

      Masculin/Féminin : Cette fashion week a présenté des looks qui jouent avec le masculin et le féminin. Certains créateurs avaient les deux types de tenues dans une collection, tandis que d’autres ont exploré le look d’une seule tenue. Par exemple, nous pourrions voir des silhouettes et des couleurs féminines faites de tissus plus masculins. Il y avait aussi des tenues aux formes graphiques nettes qui adoucissaient le look en embrassant la féminité à travers de longs décolletés sensuels. Vous pouvez faire de même en trouvant un haut décolleté en le combinant avec un pantalon masculin. Source

      Nudes : La tendance nude semble ne jamais être démodée et a certainement fait son apparition lors de cette fashion week. Essayez de mettre en place une tenue complètement nude – de la tête aux pieds. Si vous préférez mélanger, pensez à avoir au moins un article nude, comme des bottes de couleur crème ou un manteau camel.

      La fashion week de Milan nous a apporté beaucoup de looks excitants cette année. Certaines des tenues étaient hors de prix, alors que d’autres étaient un peu plus accessibles. Prenez note et essayez certains de ces looks essentiels à votre manière.

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      Nullam sem, efficitur. Lorem ut diam in suscipit mi,