Le savon d’Alep : quand tradition et bien-être ne font qu’un Avis

      Si nous vous disons savon d’Alep ? Que diriez-vous ? Si vous ne le connaissez pas, vous êtes au bon endroit pour en savoir plus sur ce savoir-faire traditionnel. Il s’agit d’un véritable soin pour la peau. Cependant, il peut également être utilisé pour les cheveux. Il est principalement composé d’huile de baie de laurier et d’olive.

      Originaire de Syrie, ce savon convient à tous : du bébé au senior et à tous types de peaux. Il est notamment recommandé par les dermatologues pour toutes les personnes ayant une peau sèche, en cas d’eczéma, de psoriasis ou d’acné.

      Qu’est-ce que le savon d’Alep ?

      Connu pour être le savon le plus ancien du monde, le savon d’Alep est âgé de plus 3000 ans. Avec une fabrication artisanale jusqu’aujourd’hui, le savoir-faire et la tradition de ce produit connaissent un succès fulgurant. Le savon d’Alep véritable est un soin qui adoucit et purifie la peau.

      Notamment grâce à ses multiples actifs et son appellation (savon de type Alep). Pour obtenir ce trésor, il faut attendre environ neuf mois que celui-ci sèche à l’air libre avant la commercialisation.

      Les différents savons d’Alep

      Pour choisir votre savon d’Alep, vous devez faire attention à la qualité du produit. En effet, il existe plusieurs types de savons selon l’équilibre entre l’huile d’olive (pour sa douceur) et l’huile de baie de laurier (pour son parfum, sa force et ses vertus dermatologiques). Nous vous recommandons de vous rapprocher de professionnels si vous avez des besoins spécifiques pour faire le bon choix.

      Vous pouvez par exemple opter pour des sites spécialisés dans la cosmétique slow et vous invitant à utiliser les produits cosmétiques de façon plus écologique. Vous y trouverez des artisans créateurs qui proposent des produits naturels (100Bon, Gaiia, Théophile Berthon ou encore Mas Sophia).

      Savon d’Alep : comment faire le bon choix ?

      Pour vous décider sur le choix de votre savon, nous vous recommandons de prêter attention aux éléments suivants :

      • il ne doit pas être gras,
      • sa couleur doit être brun doré,
      • lors de la coupe du savon en deux, son cœur doit être plus ou moins vert foncé,
      • il doit dégager une agréable odeur de laurier et d’olive,
      • il devrait flotter dans l’eau (ce n’est pas une garantie),
      • il doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri du soleil.

      Concernant son prix, il faut compter en moyenne entre 4€ et 9€ pour un savon d’environ 100 grammes. C’est le produit idéal pour prendre soin de votre corps, vos cheveux et bien plus, et ce, en toute sécurité ! Véritable couteau suisse, ce savon multi-usages est très apprécié par les personnes qui ont des peaux à problèmes pour son surgras naturel.

      Vous voilà enfin connaisseur de ce bijou ! 100 % biodégradable, ce savon pur, sans conservateurs et composé d’un parfum naturel, sera votre meilleur allié au quotidien. Selon votre budget, vous trouverez votre bonheur parmi toutes les gammes proposées en pharmacie, parapharmacie, dans les boutiques de soins naturels et bio ou encore sur des sites spécialisés. Le choisir c’est l’adopter ! À vos marques, savonnez-vous sans fin avec douceur !

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      massa vel, elit. elit. tempus ut Phasellus Donec et, non justo