La transition de votre garde-robe à travers les saisons Par Claire Hastings

      Transition de vos vêtements d’une saison à l’autre n’a pas besoin d’être une tâche aussi intimidante et difficile. En fait, ce peut être l’occasion parfaite d’incorporer plus de polyvalence et de fonctionnalité dans votre garde-robe tout en vous préparant au changement de saison.

      Voici donc quelques idées chics et à l’épreuve des intempéries qui vous aideront à faire la transition entre les saisons. Ne rangez pas toutes les pièces saisonnières à l’écart. Avant de procéder à un remplacement saisonnier total, pensez à certaines des pièces que vous portez et à la façon dont elles peuvent passer à la saison suivante. Bien que vous puissiez facilement ranger des articles trop saisonniers (qui sont des shorts recommandés par les coureurs), comme des shorts en lin, des imprimés brillants et des sandales à lanières après l’été ou des chandails en laine épaisse et de longs manteaux épais après l’hiver, vous pouvez toujours garder vos vêtements en soie ou en Tencel, comme des chemisiers, robes et blazers, des chemises de coton, cardigans et pulls légers, car ces pièces peuvent être portées toute l’année.

      Investissez dans une belle robe de transition. Si vous n’avez pas encore adopté l’adaptabilité d’une bonne robe de transition, c’est le moment idéal. Peut-être qu’aucun autre article de garde-robe n’est aussi polyvalent qu’une robe de base, car il peut facilement être habillé, habillé, réchauffé ou refroidi. Si vous voulez tirer le meilleur parti de cette pièce, optez pour une robe solide en noir, marine, gris, beige, ou toute autre couleur neutre qui va bien avec la palette de votre garde-robe, puis maximisez sa portabilité en l’assortissant soigneusement pour chaque saison et chaque occasion. Que vous le portiez seul l’été avec des escarpins ou même des baskets de base, que vous le portiez avec des vestes en denim et en cuir, des blazers et des trench-coats l’automne, ou même des cardigans et des manteaux plus lourds l’hiver, une robe peut vraiment être portée avec tout article dans votre placard pour s’adapter au temps et aux circonstances.

      Choisissez judicieusement vos pièces. Le style estival concerne l’ensemble de votre tenue, puisque chaque pièce est visible, mais l’automne et l’hiver, les manteaux et les vestes occupent le devant de la scène. Alors, envisagez d’investir dans un manteau bien ajusté et élégant qui peut porter une tenue entière seule. Il vaut toujours la peine de faire des folies sur un bel article à la mode que vous savez que vous porterez pour les saisons à venir, tant que vous en faites quelque chose de chic et classique, comme une déclaration qui ne se démodera jamais. N’oubliez pas les accessoires. Non seulement les bons accessoires peuvent donner à n’importe quelle tenue une allure complète, mais ils peuvent aussi vous aider à faire en sorte que n’importe quel look soit plus approprié à la saison.

      Par exemple, alors qu’une tenue simple composée d’un jean, d’un t-shirt et d’une veste en denim peut être très jolie avec une écharpe en soie légère pendant les froides nuits d’été ou au début de l’automne, par temps plus froid, elle peut facilement être mise à niveau avec un bonnet et une écharpe plus large pour vous garder chaud, tout en restant chic. À l’approche de l’automne, des bijoux plus audacieux et plus épais pourraient aussi être plus appropriés, car les pièces délicates peuvent être difficiles à voir sous des articles plus lourds. De même, alors qu’il est parfaitement bien de porter des vagues décontractées sur la plage en été, le temps plus froid exige une coiffure plus soignée, comme des sleek bun accessoirisées de scrunchies à la mode.

      L’essentiel est votre meilleur ami. Il y a une bonne raison pour laquelle tout le monde insiste pour avoir quelques pièces de garde-robe de base – non seulement elles peuvent facilement se mélanger et se marier avec n’importe quel article dans votre garde-robe, mais elles sont aussi des pièces de transition idéales pour toute saison. Qu’il s’agisse de t-shirts neutres à manches courtes et à manches longues qui peuvent être portés seuls par temps chaud ou facilement superposés sous des chandails, des cardigans, des vestes et des manteaux lorsque la température devient plus froide ou d’une bonne paire de jeans ou de pantalons de base qui peuvent être associés à presque tous les articles imaginables, les bons basics conviennent vraiment pour changer votre garde-robe en cours de saison.

      Il peut être tentant d’exploser votre budget mode en début de saison, mais ce n’est pas parce que les températures ont changé que vous avez besoin d’une toute nouvelle garde-robe. En ayant de bonnes pièces de base, vous pouvez facilement passer d’une saison à l’autre, ce qui vous laisse plus d’argent pour faire des folies sur des vêtements fonctionnels qui font vraiment une déclaration.

      Read the english version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      justo Aenean Lorem ultricies non diam eget nec lectus risus