La Phonogalerie, un espace dédié à la musique Espace Musical Parisien

      Jalal Gérald Aro, la tête pensante de La Phonogalerie propose cet espace dédié aux phonographes, gramophones, electrophone et à l’histoire de l’enregistrement au coeur de Paris. Suite à plusieurs expériences notamment pour les boutiques des couturiers Jean-Paul Gaultier et Paul Smith, ou encore l’achat de son premier phonographe qui s’avère être une copie, il décide ainsi de se lancer dans ce domaine.

      Avec sa compagne Charlotte, ils partent à la recherche de modèles intéressants et développent des contacts aux quatre coins du monde avec le milieu des collectionneurs. Persévérant, il monte une collection personnelle vaste et homogène. Sa passion prend alors une place de plus en plus importante, à tel point qu’il décide d’en faire sa profession. Il occupe alors le local d’un ami aux environs du cimetière du Père-Lachaise à Paris. Rapidement lui vient l’idée que sa passion doit être exposée et que ce champ de connaissances méconnues doit être montré et accessible à tous.

      Il se met alors en quête du lieu idéal et qu’il affectionne pour abriter son projet, souhaitant le situer au cœur de ce qui fut autrefois le quartier général du café-concert : l’axe Montmartre-Pigalle. Ainsi fut ouverte la Phonogalerie à Pigalle, au 10 rue Lallier, Paris 9. La Phonogalerie, dont l’activité ne se limite pas à la vente, organise aussi des expositions ainsi que toutes actions culturelles en rapport avec les arts de la scène et l’enregistrement sonore.

      Depuis septembre 2014, les visites guidées, les concerts, conférences et beaucoup d’autres activités culturelles sont gérés par le PHONO Museum Paris qui se trouve juste à côté au 53, boulevard de Rochechouart, Paris 9. Ces deux espaces musicaux sont à découvrir absolument !

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      ut libero Donec commodo consectetur quis, neque. elit. suscipit risus. diam velit,