Avec son titre évocateur, Primeiro Disco s’apprécie comme un voyage inaugural à la rencontre des diverses influences biographiques, culturelles et musicales de José.
Berceau familial de l’artiste, le Portugal inonde ainsi ces 13 nouveaux morceaux d’une chaleur singulière, d’une lumière profonde et éclatante. De l’empreinte lyrique du fado aux incursions explosives dans l’électro/clubbing en passant par des envolées pop aux refrains accrocheurs, José ne s’interdit rien. Sans jamais se défaire d’une étrange mais typique mélancolie – la saudade – cette excursion si personnelle se veut solaire, dansante et estivale.
Le projet solo de José R.FONTAO s’étoffe aujourd’hui d’une nouvelle vidéo ! Après le rayonnant Dada, le délirant Beyond Doubt et le lyrisme saisissant de Primavera, place à la poésie romanesque de Paraiso ! Ce titre absorbe la lumière du Portugal qui l’a bercé, pour en restituer toute la beauté et toute l’intensité. Un single aux chatoiements électro pop qui fleure bon le retour des beaux jours et des premiers émois amoureux.
Réalisé par Adrien & Quentin De Grivel de Biscuit Studio, le clip animé de Paraiso nous entraîne dans une danse entre deux êtres, une ritournelle amoureuse entre rupture et désir passionnel. Inspirée par l’iconographie japonaise et coréenne des « slimes », cette vidéo colorée à l’onirisme tangible retrace les différentes phases de la rencontre amoureuse : la candeur et la légèreté des débuts, l’apparition des premières turbulences, l’éclatement des tempêtes…jusqu’à la découverte d’un Paraiso, un paradis où les amoureux revivent, se reforment et retrouvent toutes leurs couleurs.
Découvrez le clip vidéo de Paraiso :
Suivez-nous sur Instagram