La marque Dima LEU célèbre son cinquième anniversaire lors de la semaine de la mode de Milan. Après sa première en janvier, elle est de retour pour présenter WOOL ONLY, le fashion film qui raconte l’histoire de la collaboration avec le groupe Marzotto.
Le 25 février, la plateforme digitale de la Chambre nationale de la mode italienne a accueilli la présentation de la nouvelle collection de DIMA LEU, le créateur de mode d’origine moldave mais naturalisé italien depuis l’âge de 15 ans.
La collaboration avec le groupe Marzotto est une rencontre entre innovation et tradition, une expérimentation qui part de l’étude du tissu que le designer considère comme le plus humain, primordial et résistant, la laine.
Les possibilités sont illimitées. La versatilité offerte par le tissu d’excellence du groupe textile italien est extraordinairement enthousiasmante. Une collection conçue pour durer au-delà des tendances éphémères de la mode.
Dans l’intention de célébrer cette rencontre générationnelle et de rendre hommage aux archives, WOOL ONLY, réalisé par Mihael Kacic, est entièrement tourné dans le centre de production historique du groupe à Valdagno, en Veneto. L’objectif est de présenter le produit fini où le tissu voit la lumière pour la première fois.
C’est précisément le concept d’infini, qui est également capturé dans un motif dessiné à la main sur un vêtement de la collection, qui exprime la perception de DIMA LEU qui, partant de l’artisanat du passé, entend atterrir dans un avenir aux mille possibilités.
Les traitements et les lavages des vêtements rendent la laine encore plus douce, plus confortable et plus enveloppante autour du corps.
L’accent mis intentionnellement sur la mode masculine dans la saison de la mode féminine témoigne du désir de brouiller les frontières entre les deux mondes.
Les tons de l’hiver tels que le bleu marine classique, le marron, le noir et le vert forêt sont mélangés avec du rouge vif et du blanc optique. Le travail avec la laine permet une habilité dans la combinaison originale des couleurs.
Allant au-delà du simple hommage aux archives du groupe textile historique, la collection AW21 vol 2 présente une ligne d’accessoires composée de sacs de sport sophistiqués aux détails luxueux et de ceintures en tissu coloré et à boutons-pression.
Des créations tailleur aux volumes peu amples et aux revers expérimentaux rencontrent les six derniers modèles de DIMA LEU HOMME, avec des chapeaux floraux conçus par l’artiste Meital Kats Minerbo.
Un pur surréalisme qui a pour trame sonore une chanson vibrante des années 70 de Maria Sole, un hommage supplémentaire au contexte de l’usine et à l’esprit italien.
Découvrez la vidéo du défilé ci-dessous:
Suivez-nous sur Instagram