Aujourd’hui, nous vous présentons Area, une jeune marque qui se focalise sur la transformation des textiles. Créée en 2013 par deux jeunes talentueux que rien n’aurait semblé rassembler un jour, Piotrek Panszczyk et Beckett Fogg.
Pourtant ces deux là se complètent à merveille et forment un duo digne des plus grands. Piotrek, polonais d’origine, fait des études de stylisme en Hollande puis déménage à Paris pour travailler chez Chloé. Venons en maintenant à Beckett, cette jeune américaine, originaire du Kentucky, est diplômé de l’University of Virginia où elle étudie l’architecture. En dernière année, elle se rend compte que le design de la mode l’intéresse. C’est là que le destin des deux se mêlent. Tout deux s’en vont poursuivre un master à la Parsons School of Design à New-York. Une fois là, les deux artistes se rendent compte que leurs créations respectives ont beaucoup de similarités et qu’ils ont une vision quasi identique.
L’un comme l’autre vont alors s’apporter différentes aptitudes propres à chacun. Piotrek, issu d’une famille de modélistes, est donc très à l’aise avec le domaine des coupes. Et Beckett se charge de mettre ses facultés d’architecte au service du vêtement. Ce qui nous donne des silhouettes rythmées, élégantes et très bien contrôlées. Bien que la plupart des pièces sont facilement portables et paraissent plutôt simple, la quantité et la qualité du travail fait derrière est conséquent. Les deux créateurs ont une vraie expertise de la matière. Rares sont les fois où ils utilisent un tissu dans sa forme basique, ils le voient comme un point de départ, comme une toile blanche qui ne demande qu’à être remanier.
Voici une partie de la pré-collection de l’automne 2016 que vous pouvez retrouver ICI
Julie Mourez
Suivez-nous sur Instagram