Le mois d’octobre est, un mois, prometteur pour les amateurs de cinéma, avec une variété de films qui touchent à tous les genres. Que vous soyez fan de thrillers, de comédies, ou de drames, voici un aperçu des sorties les plus attendues à ne pas manquer ce mois-ci.
The Apprentice : une véritable plongée entre le droit et le monde des affaires
La rencontre entre Roy Cohn et Donald Trump, ce film retrace le travail des deux hommes vers le succès et la conquête du pouvoir.
Le titre du film choisi par Ali Abbasi n’est pas dû au hasard, car il provient d’une ancienne émission l’ex président.
“The Apprentice” était une émission de télé-réalité américaine qui avait été diffusée pour la première fois en 2004. Créé par Mark Burnett, le programme mettait en scène des candidats qui s’affrontent pour obtenir un emploi dans l’entreprise de Donald Trump, alors magnat de l’immobilier et personnalité médiatique.
Un scénario qui nous renvoie à l’americain dream et au culte de la réussite qui promet sûrement arrivée triomphante au festival de cannes.
L’amour ouf : quand l’amour et le passé refont surface au cinéma
On dit souvent que l’on est toujours rattrapé par son passé et cette comédie nous le démontre à nouveau.
“L’amour ouf”, c’est l’histoire Clotaire et Jackie tombent éperdument amoureux dans les années 80. Le jeune homme se retrouve mêlé à une sale histoire qui le conduira à passer 12 ans en prison. À sa sortie, Clotaire mettra tout en œuvre pour tenter de récupérer son amour de jeunesse.
Dualité entre passé et présent, entre classe bourgeoise et classe populaire, mais surtout entre raison et passion.
Monsieur Aznavour, résilience, héritage culturel et passion
Les artistes ne meurent jamais ; ils disparaissent, on se souvient encore du medley d’Aya Nakamura sur ces musiques ainsi que le légendaire For me formidable pendant la cérémonie d’ouverture des JO.
À présent, c’est un film autobiographique qui raconte le cheminement de Charles Aznavour dans les années 50.
“Monsieur Aznavour” est un film émouvant qui célèbre non seulement la carrière musicale de Charles Aznavour, mais aussi l’homme derrière l’artiste. À travers des moments poignants et des performances musicales captivantes, le film invite le public à redécouvrir l’univers riche et complexe d’une légende de la chanson française.
Terrifier 3 : c’est Halloween avant l’heure.
Avis aux amateurs de frissons,”Terrifier 3″, est un film d’horreur qui poursuit les aventures du tueur en série emblématique Art le Clown, personnage central de la franchise. Dans ce troisième opus, la tension monte alors qu’Art reprend ses meurtres macabres après avoir été laissé pour mort à la fin du deuxième film.
Cela promet d’être une suite palpitante et sanglante qui ravira les fans de la franchise. Avec des scènes d’horreur saisissantes et un suspense croissant, le film continue de développer l’univers troublant d’Art le Clown, solidifiant sa place dans le Panthéon des films d’horreur.
Le mois d’octobre s’annonce riche en émotions et en découvertes cinématographiques. Que vous souhaitiez vous plonger dans des drames poignants, frissonner avec des films d’horreur, ou vous divertir avec des super-héros, il y en a pour tous les goûts. Prenez vos places et préparez-vous à vivre des moments inoubliables au cinéma !
Suivez-nous sur Instagram