Vous désirez changer de coiffeur suite à un mauvais résultat avec celui qui vous coiffez régulièrement ? Vous venez de déménager et souhaitez trouver un salon dans votre nouvelle ville ? Voici dans cet article plusieurs conseils pour vous aider.
Recherchez un nouveau salon
Commencez par vous demander si vous préférez vous rendre dans une grande chaîne de renom ou chez un coiffeur de quartier ? Si vous avez l’occasion de passer assidûment devant la vitrine de ces salons, jetez un œil. Il y a souvent des cadres 40×60 qui indiquent les spécialités réalisées par les professionnels. Par ailleurs, avant de sélectionner un coiffeur, il vous faut vous poser une question : que souhaitez vous comme type de coiffure ? Une simple coupe et un brushing, un changement de couleur, une permanente…
Recueillez des avis par le bouche-à-oreille ou en ligne
Même si vous venez d’emménager, vous allez rapidement rencontrer quelques personnes au travail ou dans votre quartier auprès desquelles vous pourrez obtenir une bonne adresse. Ce bouche-à-oreille est la première source fiable pour trouver le coiffeur qui vous correspond. En outre, il peut aussi être intéressant de vous connecter sur Internet et de lire les avis sur les réseaux sociaux. Prenez du recul, ne vous laissez pas convaincre par un premier commentaire négatif. Pensez également à regarder le site Internet des coiffeurs qui ont déjà retenu votre attention.
Prenez rendez-vous au salon
De préférence, prenez votre premier rendez-vous directement au salon. Vous pourrez ainsi découvrir l’équipe et regarder comment elle travaille. Vous découvrirez les prestations proposées ainsi que les prix qui sont généralement inscrits sur un cadre 30×50. De surcroît, vous aurez aussi la possibilité de vous rendre compte de la qualité de l’accueil, des produits utilisés et de la propreté du salon.
Précisez vos attentes
Lors de votre premier rendez-vous avec votre coiffeur, prenez le temps de lui expliquer ce que vous souhaitez. N’hésitez pas à lui apporter une photo si vous avez vos propres idées. Informez le sur ce qui semble impératif pour vous : court, dégradé, lissé, mais aussi ce que vous ne voulez absolument pas. Demandez lui aussi son avis sur la coiffure qui vous irait le mieux. Le moyen le plus efficace pour ne pas sortir déçu(e) est de commencer par une prestation comportant le minimum de risque. Vous pourrez ainsi apprécier les compétences du coiffeur, l’hygiène du salon, les prix… avant de vous lancer dans d’autres services.
Suivez-nous sur Instagram