Les CFDA Awards (Council of Fashion Designers of America Awards) 2024 se sont tenus le 4 juin 2024 à New York, célébrant l’excellence dans le domaine de la mode. Ces prix sont parmi les plus prestigieux de l’industrie et récompensent les créateurs, les designers et les figures influentes du monde de la mode.
Organisée chaque année par la CFDA, cette cérémonie réunit les plus grands noms du monde de la mode, y compris des créateurs, des célébrités, des influenceurs et des professionnels du secteur. Elle permet de récompenser les créateurs pour leurs contributions artistiques, commerciales et culturelles à l’industrie de la mode.
Pour cette 43e édition, toujours présidée par le créateur Thom Browne, les acteurs de la mode ont été sacrés devant un parterre de célébrités, dont Paris Hilton, Nicole Richie, Blake Lively, Tyla…
Les prix décernés durant cette cérémonie
Le but est de récompenser l’excellence créative et mettre en avant les talents à en devenir. Le prix pour le créateur de mode de l’année est généralement remis à un designer américain influent ayant marqué la mode par son travail. Pour le créateur d’accessoires (sacs, chaussures, bijoux) qui se distingue par son impact et ses créations innovantes.
Le prix du mannequin de l’année récompense un mannequin américain ayant eu un impact majeur dans l’industrie de la mode pendant l’année. Le prix pour un créateur de mode ou une marque émergente qui montre un potentiel exceptionnel. Le prix honorant une célébrité ou une figure du monde de la mode qui a marqué l’industrie par son influence stylistique.
Voici un résumé des récompenses de l’édition 2024 :
Voir cette publication sur Instagram
Erykah Badu a donc reçu le Fashion Icon Awards
Voir cette publication sur Instagram
Le prix international à Daniel Roseberry de Schiaparelli.
Voir cette publication sur Instagram
Michael Kors le prix du changement positif.
Voir cette publication sur Instagram
Stuart Vevers, directeur artistique de Coach, a été récompensé du Prix de l’innovation
Voir cette publication sur Instagram
Willy Chavarria décroche pour la deuxième fois le titre de créateur homme de l’année
Suivez-nous sur Instagram