AZ Factory annonce le lancement prochain de deux histoires de produits, telles que finalisées par Alber Elbaz avant son décès soudain : SuperTech-SuperChic sera disponible le 12 juin pour marquer le 60e anniversaire du fondateur, et Free To sera lancé peu après.
AZ Factory fait également part de son intention d’honorer le créateur disparu lors de la semaine de la mode féminine printemps-été 2022 à Paris. L’événement célébrera la vie et le travail extraordinaires du fondateur de la marque, en rendant hommage à sa vision créative et à son esprit joyeux.
Présentée pour la première fois en défilé lors du lancement de la marque, l’histoire du produit SuperTech-SuperChic apporte la haute technologie à la haute couture. À partir de microfibres de nylon teintées dans la masse, traditionnellement utilisées dans les vêtements de sport, AZ Factory a utilisé une technologie de tricotage 3D innovante pour créer des détails tissés inspirés de l’artisanat de la couture. Le résultat est la signature “athletic couture” d’AZ Factory, une nouvelle approche de la tenue de soirée qui reste confortable, respirante et sans saison.
L’histoire inédite du produit Free To a été finalisée par Alber au cours de ses dernières semaines au sein de l’équipe d’AZ Factory. Les messages d’évasion et d’espoir sont rédigés en lettres audacieuses brodées à la main sur des sweat-shirts à capuche, des hauts et des pantalons de survêtement fabriqués dans des tissus éco-durables. Alber a apporté sa signature, un ruban de satin à bords bruts et des détails métalliques, aux pièces qu’il a imaginées comme une réponse aux besoins vestimentaires des femmes d’aujourd’hui. Ces vêtements de loisir qui stimulent l’humeur sont le dernier ajout à la garde-robe modulaire d’AZ Factory, avec des pièces qui offrent toujours élégance et confort.
Dans le cadre du lancement de juin, AZ Factory présentera également les sacs à main comme une nouvelle catégorie de produits. Conçus par Alber pour permettre aux femmes de s’étreindre librement et de se sentir étreintes, les sacs à main sont dotés d’une sangle multiple réglable et de chaînes légères pour un port flexible. Créés à partir de nylon moulé à haute fréquence, les sacs modulaires peuvent être portés en bandoulière, à l’épaule, en ceinture ou à la main.
Conformément aux souhaits d’Alber Elbaz de soutenir les jeunes LGBTQ+ et son désir d’encourager tout le monde à être libre d’aimer, une partie des recettes de l’histoire Free To sera reversée au projet It Gets Better, dont la mission est d’élever, d’autonomiser et de connecter les jeunes LGBTQ+ dans le monde entier.
Suivez-nous sur Instagram