Alphonse Maitrepierre et Emmanuelle Khanh signent une capsule de solaires couture « Le Peigne »
Eva Gaumé, directrice Artistique d’Emmanuelle Khanh et le designer Alphonse Maitrepierre ont donné lieu à une collaboration artistique et amicale qui a porté ses fruits en matière de couture. Trois montures solaires. Le point commun est donné par un grand désir de liberté créative. L’étude du peigne en tant qu’objet de toilette intime, rencontre l’esprit avant-gardiste de des deux marques, affirmant ainsi leur joyeuse identité.
Les modèles sont hybrides, couture et portables.il s’agit d’une réinterprétation d’un modèle rectangulaire xxl, le EK9010 très années 80 avec des branches en forme de peigne.
Le choix de l’écaille a été fait pour mieux rappeler les affinités des deux objets. Ce matériau est en fait très utilisé pour la production de lunettes ainsi que pour la création de peignes de bonne qualité. Ceux que l’on retrouve sur la coiffeuse de ceux qui accordent une attention particulière au choix des objets qui entrent en contact avec leur intimité.
Cette édition limitée est entièrement fabriquée en France, à Oyonnax, berceau historique de la lunetterie en acétate de cellulose, une matière organique obtenue par la plastification de flocons de coton et de cellulose de bois.
La capsule sera distribuée dès le mois de mai et en exclusivité chez Marc Le Bihan, ek.fr et maitrepierre.re.
Suivez-nous sur Instagram