The Good Corners, l’application des français à Londres Digital innovation

10

Aujourd’hui, l’innovation et la technologie sont de plus en plus présentes dans nos sociétés et le monde qui nous entoure. Ces deux entités rythment nos vies, donnant à certains l’envie d’en devenir les acteurs.

C’est ce qui s’est produit pour Mickaël Caine, 28 ans, et sa start-up Thegoodc0rners qui se veut dynamique et dans l’ère du temps. A l’origine de ce beau projet, une idée qui fait son apparition en mars 2016. Ensuite, un enchainement d’efforts, de créativité, d’ambition et de détermination. Thegoodc0rners, c’est avant tout une plateforme web basée sur la volonté de venir en aide à autrui. C’est un site novateur dédié aux français à Londres, qui rassemble entre autre, petites annonces d’emplois, de logements, bonnes adresses et annuaire de professionnels français se trouvant sur le sol britannique.

Au fil des mois, Thegoodc0rners a su acquérir une importante notoriété, attiser la curiosité et répondre à une demande grandissante avec pour motivation la volonté de faciliter votre arrivée à Londres ou encore celle de vos enfants, d’un ami. Et c’est justement pour répondre à cette demande et aux souhaits de tous ses utilisateurs que de nouvelles perspectives ont vu le jour. L’App des Expat’s est un projet d’application mobile disponible sur l’Applestore et sur Android. Dans un premier temps, elle reprendrait tout naturellement les différentes fonctionnalités du site internet à savoir les annonces emplois, logements, les bonnes adresses et l’annuaire de professionnels.

De nouvelles catégories sont d’ores et déjà en préparation. Afin de pouvoir mener à bien ce nouveau concept culturel, Thegoodc0rners a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule.fr et a jusqu’au 17 février 2017 pour trouver les fonds nécessaires soit 25 000 livres. Pour le moment, 4728 livres ont été récoltées, soit 18% de la somme globale, grâce à 68 contributeurs qui croient en ce projet tout comme l’équipe, maintenant constituée de 7 membres actifs.

Mais ce projet a également une autre dimension. Mickaël Caine, fondateur de Thegoodc0rners, travaille en parallèle au Lycée Français de Londres. Passionné par les enfants qui lui ont toujours beaucoup apporté, il s’engage à reverser 10% de la somme obtenue à des associations de parents d’élèves pour venir en aide à des familles en difficultés. Thegoodc0rners est une grande et belle aventure, à la fois novatrice, moderne, remplie de rêves tous plus fous les uns que les autres. Nous aussi nous croyons au futur. Nous sommes le futur. Et vous ?

Convaincus par le projet ? 5 livres suffisent pour faire un don. The Good c0rners compte sur vous !

Read the english version

Margot Viel

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes