0%

The 1975 en concert English artist

2

Après le succès de “I like it when you sleep, for you are so beautiful yet so unaware of it” sortie en début d’année 2016, The 1975 sera au Zénith de Paris le 1er février prochain pour un concert endiablé et au Transbordeur de Lyon le 7.

Après un premier opus qui connut un véritable succès mondial avec plus d’un million d’exemplaires vendus, ce second album est audacieux et intelligent, gorgé de mélodies pop efficaces et parsemé de sonorités électro, un défi ambitieux pour le jeune groupe anglais ! Ils ont une ambition sans limite et le talent rare de ceux qui réussissent.

The 1975, c’est une success story comme on en rencontre peu. Healy, Adam Hann (guitare), Ross MacDonald (basse) et George Daniel (percussions) se sont rencontrés sur les bancs de l’école dans la banlieue de Manchester il y a 10 ans. Après des années passées à créer et répéter, leur premier album sorti en 2013 révèle un groove indie-pop qui rejoint le R&B atmosphérique.

Toutes leurs expériences ont nourri ce second album, enregistré à Los Angeles et produit par Healy et Daniel, aux côtés de Mike Crossey. Cet album remet les années 80 au goût du jour et les sublime. The 1975 capture le sentiment enivrant de tomber amoureux et les ravages d’une rupture.

Victoire Beyens

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes