Mykita et Tim Coppens présentent les lunettes Tequila Handmade in Berlin

2

Mykita est un fabricant de lunettes basé à Berlin. L’utilisation visionnaire de matériaux et une richesse d’expérience dans la conception de lunettes sont les éléments qui caractérisent les collections Mykita.

Le facteur clé dans le succès de l’entreprise est sa philosophie d’entreprise globale, qui rassemble l’expertise de toutes les disciplines sous un même toit, le MYKITA HAUS. Il se nourrit de la puissance d’un réseau autonome qui permet la recherche interdisciplinaire et le transfert de technologies. Les collections de lunettes Mykita sont disponibles dans plusieurs magasins en propre de Berlin, Paris, New York, Los Angeles, Washington, Copenhague, Monterrey, Cartagena, Zurich, Zermatt, Vienne et Tokyo ainsi que chez certains opticiens et magasins de mode dans plus de 80 pays.

Mykita et le designer belge Tim Coppens, qui a toujours été proche de l’artisanat en créant des pièces athlétiques, ont allié leurs forces de conception sur la collection automne-hiver 2017. Le nouveau modèle qu’ils ont crée ensemble s’appelle TEQUILA. Il a été porté pendant le défilé de Tim Coppens à Florence ce 11 janvier. Inspiré de l’univers de la moto des années 90, le modèle TEQUILA adopte un design moderne et sans compromis. Le verre est découpé à partir d’une surface incurvée ce qui contribue à lui donner un look profilé.

Le modèle a été fabriqué avec l’impression 3D. C’est de là que vient son caractère irréprochable et sa coupe parfaite. La monture matte vient contraster les verres miroir très lisses et pigmentés, le tout évoquant un design qui fait parti du langage sportswear. Le modèle sera disponible en plusieurs coloris, et la version unisexe verra le jour en avril 2017.

« D’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours admiré le travail de MYKITA et j’ai senti que leur approche était similaire à la nôtre. »  Tim Coppens

Margot VIEL

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes