0%

TaLiLo, jeune artiste DJ d’origine Ukrainienne, a fait de la musique son havre de paix. Mêlant la mode et la musique, elle vous invite à découvrir son style graphique et minimaliste. Nous l’avons rencontré afin de vous faire part de son univers créatif qu’elle partage à travers ses platines entre Paris et Anvers…

Kodd magazine : Quand as-tu concrètement commencé ton projet ? Quel était le déclencheur ?

TaLiLo : Le début de mon projet avait deux facettes qui ont eu un énorme impact : psychologique et pratique. Le métier acquis suite à mes études et expériences précédentes ne me rendait pas heureuse… Ainsi, lorsque j’ai touché le contrôleur DJ d’un ami pour la toute première fois,  j’ai tout compris et ressenti un sentiment unique ! La suite de l’histoire a été conclue par une démission à mon travail. Ma première initiative « musicale » était de faire la promotion d’une école de musique dans les rues de Paris. Cette exprérience n’a pas duré longtemps car je souhaitais évoluer… Surtout pour obtenir des résultats personnels très satisfaisants. L’idée du projet TaLiLo est née six mois après la fin de ma formation « Electronic Music Producer  » que je suivais à la SAE, en octobre 2016.

K M : Pourquoi TaLiLo ?

T : TaLiLo c’est Lolita (NDLR : le prénom de l’artiste), il n’y a pas plus simple.

K M : Tu apportes une attention particulière à la mode dans ta musique… Parle-nous de ce shooting photo réalisé pour cette interview.

T : Lors de ce shoot, le choix du lieu était primordial ! Son caractère s’associe facilement à mon style vestimentaire : graphique et minimaliste. Le résultat final a donc vu le jour grâce à ma collaboration avec la styliste Laetitia Plantier. Et ce dernier, correspond tout à fait à ma personnalité et à ma vision de TaLiLo en tant qu’artiste. Il y a donc une certaine discrétion car on laisse la musique s’exprimer à travers des visuels créatifs.

K M : Comment crées-tu ta musique ? Quel est le son TaLiLo ?

T : Je suis DJ à la base, avec un peu d’expérience dans la prod. Avant, je créais de la musique sur mesure en travaillant en synergie avec d’autres artistes. Le son TaLiLo est une musique plutôt expérimentale. J’aime bien mélanger les styles, toujours avec un apport d’une touche ethnique. Mon évolution artistique se développe notamment lors de différents ateliers et formations musicales qui me permettent vraiment de plonger dans cette « folie » et cette créativité pure. Pour faire simple, la musique prend une grande place dans ma vie et je la travaille dans tous les sens pour inviter mes auditeurs dans mon univers.

K M : Pourquoi avoir choisi la musique ?

T : Pour moi, la musique est liée à une certaine magie. Elle a cette faculté incroyable de rassembler les gens. A travers de l’amour, de fortes émotions, de l’énergie… Ce sont des choses très subtiles mais très importantes de la vie. Je ne peux pas me refuser de travailler avec ce qu’il y a de plus merveilleux à mes yeux.

K M : Qu’as-tu prévus pour la suite de ton aventure ?

T : J’installe partiellement mon projet à Anvers. Ainsi, l’objectif et la motivation restent toujours les mêmes : me perfectionner, être constamment avec la musique et partager cet amour avec les autres.

La musique de TaLiLo se traduit par un mélange de styles à découvrir et à écouter sans aucun doute en live ! Crédits photos Photographe: Mehdi Sefeioui, Directrice artistique & Styliste: Laetitia Plantier, Maquillage: Claire Plekhoff

Read the english version

Remerciements : Mr. Ako Qi
Propos recueillis par Angela ANZ

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes