SOUNDGRABBER REVOLUTIONNE L’EXPERIENCE MUSICALE

0

SoundGrabber, c’est la toute nouvelle application musicale, sociale, locale, et 100% gratuite, qui vient d’être lancée à Paris ! Que vous soyez plutôt house, hip-hop, techno, jazz, il n’a jamais été aussi simple de partager vos plus belles découvertes musicales: il suffit de les écouter sur votre mobile, via le lecteur mp3  ou les services de streaming, et SoundGrabber les diffusera autour de vous!

Le principe de SoundGrabber est le suivant : découvrir les musiques écoutées par des utilisateurs à proximité, et chatter avec eux, voire même les rencontrer. C’est aussi écouter, au fil des déplacements, des sons géolocalisés aux quatre coins de la ville par une sélection d’artistes et autres influenceurs (Cracki Records, Weather Festival, La Chinerie, Rex Club …). Mais c’est surtout l’idée de partager vos musiques du moment en les écoutant simplement depuis votre portable ou sur les services de streaming, type Spotify.

Mais comment ça marche dites-vous ? L’application est simple d’utilisation : après l’avoir téléchargé sur votre iPhone ou Android, vous recevrez, une par une, les musiques qui vous entourent. Un peu comme Tinder, si la musique ne vous plaît pas éjectez là d’un simple coup de doigt, et une autre arrivera à sa place. Si la musique vous séduit, vous pouvez alors la Grabber, c’est-à-dire la saisir, et l’ajouter à votre GrabList ! Levez les yeux, regardez autour de vous, cette musique est étroitement liée au lieu où vous êtes, que ce soit la musique de la jolie fille assise au café d’en face ou la musique placée là virtuellement par un artiste ou par la salle de concert au bout de la rue. Dans la rue, à la bibli ou au boulot… Soundgrabber valorise les hasards du quotidien et dès qu’une musique vous plaît, ou qu’un profil vous intrigue, vous pouvez engager la conversation grâce au GrabChat et échanger conseils, événements et plus si affinités…

En plus des musiques partagées par les utilisateurs, SoundGrabber permet de découvrir des sons géolocalisés par des artistes, labels, ou salles de concert, partout dans Paris. L’application participe à la promotion des artistes qui émergent. En explorant, au fil de vos déplacements, des cartes musicales spécialement créées par des artistes ou des curators sur l’application mobile, les musiques sont diffusées via vos lecteurs préférés directement intégrés dans SoundGrabber (Spotify, Deezer, Soundcloud). Vous pouvez aussi créer votre propre carte musicale en devenant curateur. La start-up est à la recherche de passionnés, des artistes, blogueurs, amoureux de leur ville et qui souhaitent faire partie de l’aventure SoundGrabber.

Emma Neill.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes