Smell-list de Noël Made in France

9 Hyperbole de Courrèges: chic et sensuel à la fois

L’hiver a parfois du bon: c’est un prétexte idéal pour découvrir de nouvelles senteurs. Pour se lover dans un sillage enveloppant dès les premiers frimas. Que vous cherchiez LE parfum pour réchauffer cette fin d’année ou des idées de cadeaux, voici une wish-list à garder précieusement en tête.

Un nouveau féminin qui respire la créativité, loin des tendances actuelles? Oui, ça existe, à l’image d’Hyperbole de Courrèges. Un tabac blond et miellé, porté par les volutes épicées et montantes du poivre blanc en tête. Une écriture souple et fine, qui se réchauffe au contact de la vanille et des muscs, pour se fondre dans les notes amandées de la fève tonka. Aussi sexy que sophistiqué, un des plus beaux lancements de l’année.

Avis aux amateurs de parfums riches et enveloppants, ne passez pas à côté du dernier-né d’Olfactive Studio. Une marque de niche qui joue de nos sens, visuel et olfactif, mariant l’univers de la photo à celui du parfum. Ici, Close-Up joue une partition ambrée, twistée de notes liquoreuses, étoffée d’une dimension animale, charnelle et musquée. Quelques touches épicées et boisées viennent parfaire ce portrait oriental et enivrant.

Le registre miellé et épicé se prête parfaitement à la saison. Surtout lorsque la marque impertinente Etat Libre d’Orange revisite ce thème avec espièglerie. Une fragrance pétillante où l’accord de fleur d’oranger, de cannelle et de vanille flirte avec le cumin et les muscs pour se faire charnel et voluptueux.

Sophie  Normand

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes