0%

Sara Longo : le nouveau jazz par Gabriella Paulet

1

« Je n’arrive pas à me dire que « chanteuse » est mon métier, je chante parce que j’aime partager, voir les gens danser, échanger avec les musiciens », Sara Longo.

Dés son arrivée en France à l’âge de 8 ans, elle commence à suivre des cours de Piano, puis des cours de chant classique. Elle se découvre alors une passion pour le jazz et suit en parallèle des études d’Histoire de l’Art. Sara monte ensuite une formation Jazz avec 5 amis : le Sara French Sextet pendant 5 ans puis décide de tout arrêter et commence à donner des cours d’Histoire de l’Art tout en continuant à améliorer son chant avec des professeurs. Elle se fait ensuite remarquer par des musiciens talentueux et sa collaboration avec le contrebassiste Maurizio Congiu la remotive dans ses projets, ensemble ils chantent des standards de jazz arrangés sous le nom de BADA. Sara a aujourd’hui de nombreuses collaborations et a rencontré le fondateur du collectif Zabumba, un collectif qui va du quartet à la Batucada, qui l’a convaincu de chanter avec lui.

 

« J’aime le travail d’équipe et le côté spontané que l’on trouve dans le samba, mais mon véritable amour reste le jazz ». Sara sera au off du Festival de Samois sur Seine le 24 juin, au off du Festival Jazz à Vienne le 6 juillet et au Festival de jazz à Carcassonne le 11 juillet. Vous retrouverez toutes ses dates sur son sites web ici, le Soundcloud BADA, son Soundcloud et son Facebook

Crédits:
PATRICK MARTINEAU
MARTINA COCCO

Gabriella Paulet

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes