0%

RESTAURANT IDA PAR C’EST QUAND QU’ON MANGE

0

Notre chère blogueuse food de C’est quand qu’on mange revient avec un un petit aperçu du restaurant IDA de Denny Imbroisi l’ancien de Top Chef. Découvrez son petit compte-rendu du lieu et des meilleurs plats goûtés, surtout les pâtes carbonara !

« Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster de nouvelles recettes sur le blog comme je suis en formation à l’Institut Alain Ducasse mais cela ne m’empêche heureusement pas de tester de nouvelles bonnes adresses parisiennes ! Etant une fan absolue de pâtes carbonara j’avais envie de goûter celles de Denny Imbroisi et je suis donc allée au restaurant IDA, de Denny Imbroisi, un ancien de Top Chef, pour y dîner. Le restaurant est une petite trattoria italienne, vers Montparnasse, avec un décor moderne à l’esprit loft, dans les tons bleus et rouge. Le lieu est particulièrement agréable et le service chaleureux et attentionné.

Trois formules sont proposées le soir : menu 5 services à 45 euros ; menu 7 services à 69 euros et le menu tout pasta à 89 euros. Un reproche malgré tout, les carbonara sont en supplément (4 euros) pour le premier menu. J’ai choisi le menu 5 plats et cela offre déjà un bel aperçu de l’ensemble du talent du Chef. Le repas commence avec une petite tartine de tapenade, très très bonne, et mortadelle ainsi qu’avec une focaccia maison accompagnée d’une huile d’olive particulièrement savoureuse et conçue sur mesure, comme un parfum, par Denny Imbroisi et Cédric Casanova. Arrive ensuite la première entrée : sardines sauce mangue curcuma. Moi qui n’aime pas la mangue je me suis régalée tant l’équilibre des saveurs est juste et les sardines fondantes en bouche.

La deuxième entrée était chaude et il s’agissait de poulpe, crémeux de pomme de terre, saucisse piquante italienne. Encore une fois les différentes saveurs se mariaient et se complétaient parfaitement.

Viennent ensuite les fameux spaghettis carbonara avec des pâtes cuitent très al dente, de la pancetta tranchée très fine, du pecorrino, une émulsion oignons, de la chapelure de pain et bien sûr un œuf parfait. Le résultat est évidemment très bon mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit des meilleurs pâtes carbonara de Paris bien qu’elles figurent indéniablement dans le top 3!

Enfin, le dessert est présenté dans une tasse et composé d’une fine couche de génoise chocolat-noisette, de noisettes entières, d’un crémeux au chocolat et enfin d’une mousse au café. On retrouve un goût de tiramisu mais en beaucoup plus gourmand et chocolaté. Enfin, si vous avez un peu de chance le chef Denny Imbroisi viendra peut être vous rendre visite à table pour vous offrir le limoncello produit par son père en digestif ! »

Allez vite découvrir les savoureux plats du restaurant IDA situé Rue Vaugirard à Paris !

Par C’est quand qu’on mange.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes