0%

Rencontre avec Midgard Paris, élégance et spiritualité French brand

4

Midgard Paris magnifie la beauté de l’esprit en préservant le bien-être de chacun. La marque nous offre un style de vie alliant l’élégance à la spiritualité. C’est dans cet esprit que la marque propose des bijoux symboliques au design avant-gardiste. Notre entrevue avec Midgard, c’est ci-dessous !

KM: Pouvez vous nous parler de vous et de Midgard Paris ?

M: «Mid » signifie l’intérieur et « Gard », la protection. Midgard Paris magnifie la beauté de l’esprit en préservant le bien-être de chacun. Je vous invite à découvrir un nouvel univers, celui d’un bijou qui se veut être plus qu’un simple article de luxe, un bijou qui fait le lien entre ornement et mode de vie. En fondant Midgard Paris, je réalise mon rêve : créer mes propres modèles en les imprégnant de mes valeurs esthétiques et éthiques. Mes premiers essais artistiques ont été réalisés dans l’atelier artisanal de la Maison Martin Margiela, dite « Ligne Zéro ». En détournant des objets du quotidien, j’ai créé mes premiers bijoux qui ont trouvé leur place dans des collections parisiennes privées.

KM: Pouvez vous décrire l’univers et le style de Midgard Paris ?

M: Midgard Paris offre un concept : un style de vie alliant l’élégance à la spiritualité. C’est dans cet esprit que la marque propose des bijoux symboliques au design avant-gardiste.

KM: Avez vous des influences ou inspirations avant de créer un nouveau produit ou une collection ?

M: En travaillant 7 ans pour Sonia Rykiel puis 7 ans pour la Maison Martin Margiela, j’ai pu s’imprégner de l’univers de la mode et aiguiser ma sensibilité artistique. Ces deux lieux « Maison noire » et « Maison blanche », par ironie du Destin, ont contribué à édifier l’identité de Midgard Paris. L’esthétique de mes bijoux puise ses sources dans les formes vivantes de la Nature, dans l’architecture parisienne et dans la géométrie parfaite (chiffre d’or).

KM: Vous êtes spécialisés dans les bijoux, pourquoi avoir fait ce choix ? Pourquoi pas de l’accessoire ou du prêt-à-porter par exemple?

M: Un jour, j’aurai un message claire et tranchant pour m’exprimer à travers un vêtement. Ce jour viendra. En attendant, je me suis tourné vers quelques chose qui est beaucoup plus naturel et évident pour ma personnalité. Je suis fascinée par les minéraux et je me suis formée en lithothérapie. Pour moi il est évident que les pierres sont capables de « parler ». J’ai découvert cela lorsque j’étais enfant ; alors que le froid de l’automne me saisissait, j’ai été attirée par un galet gris clair que j’ai saisi entre mes mains et tout à coup, une sensation de chaleur m’a enveloppé. Je suis également fascinée par la technique ancestrale nommée la fonte à la cire perdue. La base des bijoux Midgard Paris est le cuivre, connu pour ses vertus thérapeutiques. Chaque bijou est ensuite rattrapé et poli manuellement ; puis est finement argenté ou doré. En fabricant ses bijoux dans des ateliers artisanaux, Midgard Paris supporte un savoir-faire ancestral de bijouterie, transmis de génération en génération.

KM: Quelle est la suite de l’histoire de Midgard Paris ?

M: Après avoir lancé la ligne des bijoux femme, je compte m’investir dans le bijou masculin qui reste encore une niche non explorée. Ça vas être quelques chose de résolument masculin et très moderne. Les recherches scientifiques visant la création d’un tissu avec les minéraux intégrés sont concentré essentiellement sur les besoins de l’industrie aérospatiale actuellement. Mais l’état de conscient collectif évolue très rapidement et je sens un réel besoin de lancer ce genre technologie à la grande échelle en responsabilisant les créateurs des vêtements vis-à-vis de la matière qu’ils utilisent et vis à vis des personnes à qui ils s’adressent. Les habitudes de consommation évaluent également. L’approche saisonnière et gaspilleuse (un vêtements créateur finit trop souvent dans les dépôts vente de luxe) devient le passé. L’avenir appartiendra à une choie respectueuse et responsable. Cette choix se fera en faveur d’un vêtement durable, qualitatif et éthique (qui n’est absolument pas obligé d’être moche!). C’est pourquoi, dans un avenir pas trop lointain, j’envisage de lancer ma ligne de vêtements femme, et puis, homme.

KM: Avez vous un dernier mot pour les lecteurs de Kodd ?

M: Si vous aimez les pierres naturelles et vous sentez qu’elles sont capable d’impacter favorablement sur votre état physique et émotionnel, vous n’êtes pas seules. Midgard Paris peut aussi réaliser un bijoux unique, conçu pour vous et portant votre pierre. Le design et la pierre peuvent être choisis en fonction de votre unique et très belle personnalité.

Read the english version
Propos recueillis par Angela Anz

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes