0%

Rag’n’Bone Man, le plus humain des artistes signe son retour british artist

1

Après “Skin”, et “Grace”, Rory Graham (alias Rag’n’Bone Man) dévoile “Odetta”, nouvel extrait de son premier album qui sort le 10 février.

Rag’n’Bone Man est un chanteur britannique de soul, blues, hip-hop. Il se fait connaître en 2016 avec la chanson Human qui rencontre un succès international et qui atteint le top 5 d’Official Charts. 2016 a été une année incroyable pour Rory Graham. Il fait partie de la liste des nommés au BBC Sound Of Poll, il a également été inclus dans la sélection New Artist 2017 d’Apple Music et se positionne en première position de la ‘Music Ones To Watch list’ de Google Play.

La nouvelle de son album survient en même temps que sa victoire au très prestigieux BRIT Critics’ Choice Award 2017. Ce prix a été remporté dans le passé par Adele, Sam Smith et Emilie Sande. En parlant de cette récompense Rory confie “Je pensais que c’était une erreur. J’étais en face de deux géants de la pop. C’est juste énorme ! Je suis super heureux. Ça me fait grave plaisir.”

Son single Human est maintenant certifié OR dans 7 pays, comptabilise 45 million de streams et s’est positionné #1 du classement iTunes dans 25 pays. Le titre est maintenant en playlist de toutes les radios majeures du Royaume Uni et se positionne #1 du classement des titres les plus viraux. 

Le succès phénoménal du single Human dans le monde entier vient couronner des années de travail acharné pour Rory, sur les routes de dates en dates de manière ininterrompue. A l’âge de 15 ans, il a commencé à rapper dans sa ville natale d’Uckfield et à 19 ans, encouragé par son père, il chante dans les soirées blues. Son amour du blues et du rap se développe pour se transformer en quelque chose de plus grand, lorsqu’il rejoint le collectif hip hop de Brighton, The Rum Commitee. Puis il se rend régulièrement à Londres pour jouer lors des nuits hip hop de Brixton. Les sorties de Blues Town, Wolves et Disfigured EPs lui ont permis de fédérer des foules importantes à travers tout le Royaume Uni très tôt dans sa carrière.

“Sa voix puissante, un instrument contusionné entre le fredonnement et rugissement” – Sunday Times Culture

Il sera en concert le 27 mars à Paris à l’Élysée Montmartre. Son nouveau titre “Odetta” est à écouter ci-dessus.

Read the english version
Margot Viel

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

xvqqk2yn5W4