0%

Prenez place sur « Le Stylobate » French plastic artist designer

0

La deuxième collection du jeune designer Cédric Canaud est cette fois dédiée à l’assise, collective ou individuelle. Elle forme un pôle d’activité, un point de rassemblement favorisant le « en commun » ou « en parallèle ».

Pensée et conçue par assemblage d’objets / espace, la collection « Le Stylobate … » est composée de 5 éléments interdépendants répondant chacun à une question et à un besoin relatif à la question de l’assis, du corps installé, qu’il soit au repos ou en activité. Figurant le « en commun » ou « en parallèle », chaque pièce est développée à la fois individuellement et en lien avec sa forme voisine et complice.

Elles s’assemblent pour former l’espace voulu. Ainsi, le “Stylobate” plateau de base en MDF (panneau de fibres à densité moyenne) teint dans la masse et contre-plaqué s’installe en premier, seul. Il reste brut et à compléter. On lui ajoute alors, par exemple: “Un bloc d’hérodote”, dossier ou accoudoir avec poignée en cuir fauve, mdf teint, mousse agglomérée et couverture de feutre de laine, qui formera le ou les dits dossiers et accoudoirs et on continue l’assemblage des pièces, ainsi de suite. “Le stylobate” est perché sur des pieds de 45cm de haut. Et proposé en 2 longueurs, 100cm et 150cm, pour s’y installer à un, à deux, à trois.

Ce jeu avec les perceptions amène à une expérience tactile. Les objets de Cédric Canaud sont là pour entrer en contact avec nous et nos corps. Ce sont des objets à vivre, leurs apparences sont trompeuses et ils révelent leurs potentiels lors du contact. Grâce aux matériaux et à ces jeux de perception ils sont à la fois sculpturaux et vivants. Ils nomment ainsi cette idée d’exposition, de display, ils fabriquent un paysage vivant dans lequel se glisser, qui gardera trace de notre passage, de notre position.

Read the English version

Léna SOUBEYRAN

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes