0%

Première Vision 2015, le salon

0

Kodd Magazine s’est rendue pour vous, à l’édition printemps/été 2016

IMG_0316

Du 10 au 12 février avait lieu au parc des expositions de Villepinte, le salon international PremièreVision, destiné aux professionnels de la mode. Créé en 2005, le salon s’articule cette année autour de 6 secteurs clés dans la mode, et réuni pour la première fois en un événement de cette ampleur : les fils et les fibres, les tissus d’habillement, le cuir et la fourrure, le dessin et la création textile, les accessoires et la confection. Pourquoi un tel salon ? Il s’agit pour les organisateurs de rassembler en un seul événement, un seul lieu, des métiers complémentaires, afin de permettre des rencontres, des interactions et de créer une dynamique entre les professionnels de la mode. Un peu comme si cette dernière se dévoilait pour mieux se définir.

Pour les exposants, hormis les rencontres, le principal intérêt est une visibilité internationale. De plus, Première Vision est une énorme source d’inspiration et, de réponses à tout ce qu’on peut se poser comme questions sur la mode mondiale. 27 ateliers de plusieurs nationalités s’y sont donnés rendez vous : Japon, Sénégal , Inde, Belgique,  Italie, Roumanie, France, Bulgarie, Portugal, Chine et plein d’autres. Il y avait également des conférences, des expositions et des partenariats.

Mais PremièreVision ce n’est pas que ça ! C’est aussi un évènement qui soutient les jeunes créateurs. En effet, le salon s’est associé au Festival International de la Mode et de la Photographie d’Hyeres, qui compte dans son board des membres prestigieux tel que Karl Lagarfeld. En plus de récompenser les jeunes créateurs du festival, Première Vision les présente à une short list d’exposants, leur permettant ainsi de faire des rencontres professionnelles et de se constituer un carnet d’adresses pertinent; avec en prime un vrai suivi qui peut se poursuivre même en dehors du salon.

En résumé, cette expérience unique nous a permit de rencontrer des professionnels de la mode, des fournisseurs réputés, des maisons de confection; tout le beau monde qui s’affaire en coulisses. Nous avons ainsi pu échanger avec eux, parler de leurs métiers et des coulisses du monde de la mode. Nous avons également pu toucher de très belles matières et découvrir les tendances à venir. Un moment enrichissant !

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes