0%

Mieux que la chirurgie esthétique, le contouring

0

C’est bien connu, le maquillage fait des merveilles et le contouring est une toute nouvelle façon d’appréhender l’art maquillage. Adoptée par les plus grandes stars hollywoodiennes, cette technique est bien moins pratiquée en France. Découvrez comment redessiner parfaitement votre visage en quelques coups de pinceaux.

   Mieux que la chirurgie esthétique, le contouringLe contouring, c’est l’art de sculpter son visage en jouant sur des zones d’ombre et de lumière, avec une poudre de teint, claire et une poudre foncée. Si vous êtes complexé par vos pommettes inexistantes, un nez trop grand ou encore une forme de visage qui vous déplaît, le contouring est alors fait pour vous. Insufflée par la génération selfie et la star de télé réalité Kim Kardashian, cette technique est désormais adoptée par Jlo, Beyoncé, Nicki Minaj et bien d’autres. Sachez tout de même, que les hommes aussi peuvent s’adonner à ce type de maquillage.

Mais attention, si l’art du contouring change littéralement un visage, il ne faut trop en abuser.

Mieux que la chirurgie esthétique, le contouring

 Avant d’appliquer le contouring, n’hésitez pas à poser votre base et fond de teint habituels. Je vous conseille le contouring stick Black Up en vente chez Sephora qui est un deux en un. En plus d’être un super produit pour l’avoir testé, il prend nettement moins de place que deux poudres. Appliquez le stick comme sur l’image ci-dessus, pour affiner les zones que vous souhaitez.Mieux que la chirurgie esthétique, le contouringUne fois terminé, il vous reste plus qu’à booster l’éclat de votre teint avec une poudre.

Bon contouring

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes