0%

Merryn Jeann par Gabriella Paulet Exclu

15

Elle est la voix suave du tube de l’été Aloha produit par Møme. L’australienne Merryn Jeann, 21 ans, est de passage en France pour un Live à C à Vous sur France 5. Elle nous raconte en exclusivité pour Kodd, son parcours, ses inspirations, sa collaboration avec Møme et ses projets.

Tout droit arrivée de Byron Bay sur la côte Est australienne, Merryn Jeann chante depuis plus de 12 ans. À la fin de ses études, elle décide de partir à Berlin, seule avec sa guitare. Des amis lui proposent rapidement de jouer dans des bars, et de se produire sur des petites scènes. Le public est conquis par la voix douce et jazzy de la chanteuse, qui pioche ses inspirations dans les grands noms de la musique : Nina Simone, Erykha Badu, Nai Palm, Laura Marling, Moses Sumney, et beaucoup d’autres.
Elle a fait de nombreuses collaborations, dont une avec Tora, un groupe australien, qui lui propose de poser sa voix sur une de leur production : Overcome.

C’est en découvrant Overcome que Møme a contacté Merryn. Møme est un jeune producteur français de musique électronique, il aime beaucoup le travail de Tora et est tombé sous le charme de la voix de la chanteuse. Ils se contactent via le réseau social Instagram et décident de collaborer ensemble. Merryn enregistre alors les paroles de Aloha.

« J’étais à Amsterdam chez des amis, je n’avais pas de réel studio. J’ai dû me mettre sous un drap blanc avec mon micro pour enregistrer. C’était marrant, mais difficile. » explique Merryn.

Leur première rencontre a eu lieu quelques mois plus tard à Paris. Ils se produisent au Faust pour un concert enflammé. Et puis tout s’enchaine, le tournage du clip et l’arrivée de Aloha dans les tops des tubes les plus écoutés de l’été 2016 en France selon Pure Chart.

« C’est incroyable, ni Møme ni moi ne pensions que Aloha arriverait aussi loin », dit la chanteuse.

Merryn adore la France et compte bien revenir, mais pour l’instant elle se concentre sur l’écriture des textes de son premier EP, un mélange de Folk et de Soul, qu’elle enregistrera au début de l’année prochaine.

« J’ai également des projets de collaboration avec plusieurs artistes talentueux », annonce Merryn.

Le succès de Aloha n’était pas prévu, mais il lui a permis de multiplier les projets et de se projeter dans un avenir d’auteure-interprète. Carrière à suivre.

Retrouvez Merryn Jeann sur Facebook, Soundcloud, Instagram et Youtube

Møme, Album PANORAMA : sortie le 18 novembre 2016

Merryn Jeann se lance en solo, pour suivre le projet et l’aider à sortir son premier EP, voici le lien vers le site de crowdfunding.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

1YRW1QRKTBc