Malengi’s Jewelry Congolese Brand

5

En 2015, C’est en République Démocratique du Congo que la jeune marque de bijoux Malengi’s Jewelry a vu le jour…

C’est un voyage magnifique autour du globe qui nous emmène auprès de la créatrice Christelle PEMBELE M. qui imagine, dessine et crée la marque partant de Kinshasa, passant par Hong-Kong, Shanghai, et tant d’autres villes où les artisans donnent vie à ces pièces, les personnalisent et portent Malengi’s jewelry vers de nouveaux horizons. Afin de satisfaire sa clientèle sans laquelle elle ne saurait exister, la marque propose trois gammes totalement différentes dont : la CLASSICA : qui offre des pièces conventionnelles, fines et discrètes travaillées avec des matières nobles telles que l’or, l’argent, le cristal et le zircon. La GIRLY : qui ressort la gaité par ses pièces colorées et ses formes géométriques ; et l’ETHNICA : qui fait ressortir les traits caractéristiques de l’authenticité Africaine par ses designs contemporains et ses matières utilisées telles que le bois, le malachite, le cuir et le tissu wax.

Ainsi, selon la tradition qui dit: « on ne naît pas belle, on le devient » et en s’associant à l’art traditionnel des Empires et Royaumes qu’a connu la RD Congo, la créatrice a voulu rendre hommage à la femme Africaine et particulièrement Congolaise, en lançant sa première collection personnelle dénommée Impériale. Par ses designs, la collection évoque la virtuosité et symbolise la force, le pouvoir, et la beauté de la femme.

Celle-ci fait un clin d’œil à cet art extraordinaire du passé en la transposant à un style contemporain au travers de la gamme Ethnica de la marque Malengi’s Jewelry.

Read the english version

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes