LES OUBLIÉS DU DIGITAL

4

Qui n’a jamais eu un compte MSN, un blog Skyrock ou bien MySpace? En pleine révolution d’internet, avec l’arrivée des nouveaux métiers sur le web et le nombre de chaines Youtube qui ne cesse d’augmenter, nos anciens comptes préférés sont pour la plupart passés à la trappe. Souvenez-vous, il y a quelques années YouTube, Snapchat ou What’s App n’étaient pas nos réseaux sociaux préférés comme ils le sont actuellement. Leurs ancêtres, qu’on à presque tous connu, sont maintenant « passés » et pour certain définitivement terminés.

Et quand bien même ta jeunesse n’est pas été bercé par des émoticons en tous genre et des chats à l’orthographe douteuse, tu as forcement entendu parler de ces anciens réseaux sociaux stars.Tu as peut être eu la chance de connaitre l’excitation en fin de journée ou tu retrouvais tes meilleurs amis sur MSN pour « chatter » en rajoutant des emojis animés ou des wizz (qui produisaient une vibration de l’écran, insupportable quand on y repense).

Quant aux blogs Skyrock, ne le nions pas, on a tous deja été tenté de raconter les détails de sa vie ou encore de s’en inventer une dessus. Aujourd’hui on en a plutôt honte d’ailleurs. Du titre de nos « articles » jusqu’aux images postées, notre blog regorgeait souvent de nos citations préférées et traduisait notre humeur du moment. Malheureusement MSN est aujourd’hui définitivement terminé et les autres, sur lesquels on avait l’habitude de passer tout notre temps libre, sont plutôt dans l’oublie laissants place à une nouvelle génération de réseaux sociaux.

Maintenant les chat MSN ont été remplacés par Snapchat qui permet des appels vidéos en plus de l’envoie de photos et de chats, les blogs Skyrocks se sont transformés en chaines Youtube et My Space s’est fait devancé par SoundCloud et bien d’autres réseaux sociaux regroupant et hébergeants des pages internet. What’s App est également l’application qui remplace tous les sites de chat permettant de communiquer jusqu’à l’autre bout du monde gratuitement. Alors si toi aussi tu as la nostalgie de MSN, on te laisse écouter l’ensemble des sons de ton ancien meilleur ami!

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes