LES NOUVEAUX MÉTIERS

0

Véritable phénomène, être Youtubeuse est devenu un métier ordinaire.

Notre génération vit un tournant incroyable quant à l’évolution de diverses métiers notamment dans le domaine du web. Nous vous proposons de faire un point sur le fait d’être «Influenceurs». Un métier qui au départ était destiné aux personnes célèbres. Dès lors, depuis le boom d’Internet, un influenceur est devenu une personne parmi tant d’autres. Il y en a pour tous les goûts: Blogueur, Instagrameur, Vineur et pour finir Youtubeur, un point que nous avons choisi car c’est celui qui, selon nous, permet de gagner plus vite sa vie.

Oui ce n’est pas simple de réussir en un clin d’oeil ! Cependant, il est plus plausible de créer une chaîne Youtube que de trouver un travail. Prenons un exemple: vous venez de finir vos études et vous avez un Master. Vous devez donc envoyer vos CV et Lettres de motivation pour trouver le job de votre vie. Disons donc environ 2 000 envois de CV et Lettres de motivation dont 3% de retour de la part des entreprises voir 0%. Pourquoi ? Car les entreprises embauchent de moins en moins. De l’autre coté, vous avez Youtube par exemple, qui vous nécessite d’avoir tout simplement: du courage, un appareil photo et un concept afin d’attirer le plus de personnes possible pour agrandir votre communauté.

Allons au vif du sujet avec Estelle de So Urban Girl, Youtubeuse mode, beauté et lifestyle ainsi que Yoko de Yoko Nail Art qui est Youtubeuse beauté. Elle vous donneront leurs points de vue respectifs et leurs visions concernant Youtube. La suite dans votre KODD TERRE en version papier ou digitale

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes