LES JEUNES ET LE LUXE

3

Aujourd’hui le luxe est de plus en plus présent, et particulièrement chez les jeunes, anciennement peu concernés. Les grandes maison de couture ont compris qu’une nouvelle cible s’offrait à eux: les jeunes. Désormais il est facile de se procurer une coque de téléphone Louis Vuitton ou Balmain pour une centaine d’euros, ou encore de trouver des baskets chez des marques connus pour la haute couture. Mais alors, le luxe est-il devenu accessible aujourd’hui?

On remarque d’une part l’engouement des marques pour les blogeuses et blogeurs mode que l’on retrouve très souvent aux premiers rangs des défilés, lors de la fashion week par exemple. Il y a quelques années, seules les personnes issues d’un milieu aisé pouvaient se permettre l’achat de produit de luxe ou encore d’être associé à une marque. Mais les choses ont bien changé et l’approche des jeunes vis à vis du luxe est différente.

Le luxe côtoie les jeunes depuis quelques temps, principalement grâce aux accessoires qui permettent de se procurer un produit de luxe à un prix restant abordable. En élargissant leurs gammes d’accessoires aux prix bien moins élevés que le prêt-à-porter, les marques touchent alors un nouveau public bien plus jeune. De nouveaux produits plus dans l’ère du temps comme les baskets ont également vu le jour chez de nombreuses marques. Chaussures incontournables dans le dressing des jeunes, elles sont la preuve que les marques de luxe se rendent plus accessible.

Et les copies dans tout ca? Elles restent très présentes mais sont de plus en plus réalistes, il faut vraiment avoir l’oeil pour detecter que certaines pièces ne sont pas réellement signées par la marque. Posséder un article d’une grande maison de luxe est devenu presque indispensable aujourd’hui pour les jeunes. Même si il ne s’agit que d’un porte-monnaie ou d’un foulard, cela reste un produit de luxe. Les jeunes ont maintenant un intérêt bien plus important pour la mode et le luxe, souvent grâce aux égéries de ces dernières toujours plus jeunes et en vogue.

 

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes