0%

Les bonnes adresses parfum du Marais Par/By Sophie Normand

5

Opéra a longtemps été le lieu de prédilection des amateurs de parfum. Et pour cause, on y croise les plus belles maisons confidentielles. De la Scent Room du Printemps Haussmann aux murs rouges de la boutique Jovoy, en passant par la rue Cambon, vous embrassez d’un coup d’œil l’essentiel du paysage de la parfumerie de niche.

Mais le Marais n’aura bientôt plus grande chose à lui envier. Si depuis une dizaine d’années on y trouvait déjà L’Artisan Parfumeur, État Libre d’Orange ou encore The Different Company, la rue des Franc-Bourgeois attire depuis peu les plus beaux créateurs. Les griffes en vogue du moment côtoient les grands noms de “l’underground olfactif”. Les collections exclusives de Guerlain et Chanel y ont posé leurs valises, aux côtés de Diptyque, d’Acqua Di Parma et de Penhaligon’s. C’est maintenant au tour des Éditions de Parfums Frédéric Malle d’investir les lieux. Depuis quelques semaines, au cœur d’un petit écrin habillé de miroirs aux murs et au plafond, vous pourrez y découvrir les créations raffinées de cette maison haut de gamme.

Un autre concept vient tout juste d’éclore à deux pas, rue de Sévigné: “Parle-moi de Parfum”. Une boutique pensée par le fils d’un parfumeur de renom afin de mettre en valeur son talent. Michel Almairac, à qui l’on doit notamment Chloé, Bottega Veneta ou Rush de Gucci, a imaginé une gamme de parfums spécialement dédiée à cet espace doté d’un laboratoire où les formules seront mises en flacon sous vos yeux.

Si avec tout ça vous ne trouvez pas la perle rare…

Par Sophie Normand

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes