0%

Les 12 finalistes de la 1ère édition du Prix LVMH

0
Les 12 finalistes

Les 12 finalistes

Depuis quelques années, les Jeunes Créateurs de Mode sont de plus en plus mis sur le devant de la scène. Le groupe LVMH a alors lancé le 21 novembre 2013, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin.  

Les Douze créateurs sélectionnés par quarante deux experts internationaux du monde de la mode, reflètent le caractère international du Prix. Le succès du concours a causé la candidature de plus de 600 jeunes diplômés d’écoles internationales de mode renommées tels que Esmod, Polimoda, Parsons, Central Saint Martins College of Arts and Design, L’IFM Paris, La Cambre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jury est composé de huit Directeurs Artistiques des Maisons du groupe LVMH : Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy); ainsi que de Delphine Arnault (Directrice Générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (Conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH) et Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH).

Le lauréat remportera une bourse de 300 000 euros le 28 Mai prochain, et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein de LVMH pendant un an à compter de la remise du LVMH Prize.

Enfin, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode récompensera trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’études complet dans une école de mode pendant l’année du Prix. Les trois lauréats obtiendront une bourse de 10 000 euros et auront la possibilité d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe pendant un an.

Les candidatures se font également sur : www.lvmhprize.com.

 

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes