0%

Les 10 films à voir absolument en 2015

0

Découvrez notre sélection cinéma pour cette nouvelle année 

2015 commence à peine et s’annonce chargée niveau cinéma, avec un calendrier des sorties bourré de blockbusters. 50 nuances de Grey, le retour des Avengers et de Star Wars, voici nos 10 incontournables

50 nuances de Grey 

Après le succès mondial du bouquin le plus torride du moment, l’adaptation ciné n’arrêtait pas de se faire attendre. C’est chose faite , le film est bouclé et sortira le 11 février , et vous racontera donc les aventures du richissime Christian Grey et de ses conquêtes.

Taken 3

taken 3

Après Paris et Istanbul , l’acteur oscarisé Liam Neeson nous emmène à Los Angeles, pour le 3ème volet de Taken. Action , course poursuite et explosions sont à prévoir pour le retour de l’ex agent secret incarné par l’acteur. A voir le 21 janvier.

 Avengers : L’ère d’Ultron

Les fans de Marvel peuvent se réjouir, les avengers sont de retour, et franchement,  ce 2ème volet s’annonce lourd. Tony stark et sa bande affronteront le dangereux Ultron , robot à la base créé pour défendre et protéger la planète. On retropuve toujours Josh Wedon à la réalisation et le casting sera complèté par Don Cheadle , Paul bettany, James Spader , et Josh Brolin qui prêtera sa voix au pas très gentil Thanos. Pour retrouver tout ce beau monde il faudra patienter jusqu’au 29 avril.

Birdman

birdman

S’il y a bien un film en tête pour la course aux oscars c’est Birdman. Réalisé par Alejandro Gonzalez Inaritu, le flim raconte l’histoire d’un acteur à la recherche de sa gloire passée. Michael Keaton , rendu célèbre pour son inoubliable interprétation de Batman à la fin des années 80, avant de se faire rare colle parfaitement au personnage. Un film nommé dans 9 catégories aux oscars, à voir à partir du 25 février.

Star Wars

star wars 7

Incontestablement le film le plus attendu de l’année, Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force vous transportera dans une « galaxie très très lointaine » , l’histoire se déroulant 30 ans après les évènements du Retour du Jedi. La moindre news sur le film fait le buzz et est décortiquée par des millions de fanS. Côté casting on retrouve Harisson Ford, Oscar Isaac, John Boyega, Lupita Nyong’o pour ne citer qu’eux. Réalisé par JJ Abrams, cet épisode de Star Wars vous fera patienter jusqu’au 18 décembre.

L’interview qui tue

l'itw qui tue

Dans le synopsis de ce film , un animateur de talk show et son producteur sont impliqués dans un complot à l’échelle internationale. Dans la réalité , ce film a provoqué un incident diplomatique entre la Corée Du Nord et les Usa, qui a débouché sur une série de piratages informatiques entre les deux pays. Le film est finalement sorti et vous pourrez le retrouver en salles le 28 janvier. L’hyperactif James Franco et Seth Rogen se partagent l’affiche.

Selma

406079.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En course pour l’oscar du meilleur film, Selma retrace  de Martin Luther King dans les années 60. On y retrouve David Oyelowo ( Interstellar, Jack Reacher etc), Oprah Winfrey, Tim Roth, Tom Wilkinson et bien d’autres. Le film, passé entre les mains de Steven Spielberg , Michael Mann, ou encore Spike Lee est réalisé par Ava Duvernay, et sortira le 11 mars.

Cendrillon

cendrillon

Cette nouvelle interprétation des aventures de Cendrillon est réalisée par Kenneth Branagh (Thor, The Ryan Initiative), sera portée par Cate Blanchett, Helena Bonham Carter , et le duo Richard Madden et Lily James qui joueront le prince et la princesse. Rendez-vous le 25 mars.

Mad Max Fury Road

mad max

2015 semble être l’année des come back au cinéma. Ainsi , c’est au tour de Mad Max de s’offrir une nouvelle jeunesse. Le film qui s’annonce comme un des blockbusters de l’année est réalisé par Geoges Miller. Le casting est intéressant , avec dans le rôle principal Tom Hardy, inoubliable dans le rôle de Bane, Charlize Theron , et Zoe Kravitz par exemple. Tourné en Namibie, le film sort le 13 mai.

Fast and Furious 7

ff7

Après le décès tragique de Paul Walker qui bouleversa de nombreux fans, FAF7 est très attendu . Le film est réalisé par James Wan. Toute l’équipe habituelle est au rendez-vous : Vin Diesel, Tyrese Gibson, Ludacris et les autres. On y retrouve également Jason Statham et Djimon Hounsou pour un film qui s’annonce musclé. A découvrir le 1er avril.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes