0%

« L’empreinte du geste », la nouvelle exposition du Musée des Arts Décoratifs

0

A l’occasion des Journées des métiers d’art, le musée des arts décoratifs de Paris nous présente 18 créateurs et artistes, tous très différents, réunissant des univers bien propre à eux. Parmi ces 18 passionnés on compte des artistes tels que des sculpteurs, des céramistes, des tailleurs de pierre, des ébénistes, des taxidermistes (et oui).

En attendant que l’exposition ouvre ses portes (du 29 mars au 3 avril), nous avons décidé de vous faire un focus sur deux de ces artistes, Florie Dupont et Judith Bourdin, respectivement, joaillière et créatrice textile.

Capture-d’écran-2015-12-23-à-12.52.19

La joaillière Florie Dupont nous entraine dans un univers bien particulier, à la fois sombre et poétique, à la fois dérangeant et merveilleux, mettant en avant un monde organique et végétal. Ses créations sont pleins d’ambiguïté puisqu’ils s’agit à la fois de bijoux de luxe et d’art contemporain, de quoi nous perturber, et on adore ça! 

Judith Bourdin, styliste broderie à la base, est aujourd’hui à la tête de sa propre marque, nommé Denovembre. Cette jolie marque nous propose des foulards tous plus beaux les uns que les autres. Réalisés de façon artisanale, ces foulards nous font voyager à eux seuls dans d’abstraits paysages, dans lesquels on se plonge volontiers. 

Julie Mourez

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes