L’EMPREINTE DU GESTE AUX ARTS DÉCORATIFS

0

L’exposition, L’Empreinte du Geste au Musée des Arts Décoratifs de Paris, réunis 18 créateurs dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art 2016 du 29 mars au 3 avril. Il vous reste encore tout le week-end pour aller découvrir cette exposition unique sur les métiers d’art !

Plus qu’une exposition, l’Empreinte du geste symbolise la rencontre et les échanges entre créateurs et grand public à une époque où nous nous interrogeons sur les modes de production et de consommation des objets manufacturés du quotidien. Le savoir-faire, le geste de l’Homme, n’a jamais eu autant de sens et de valeur que maintenant. La beauté des gestes et notre savoir-faire doivent être transmis de générations en générations, et c’est cette nouvelle génération de créateurs qui conservent les gestes du passé mais en ajoutant une certaine modernité. Plusieurs projections sont organisées, mais aussi un pop-up store pour mettre avant les créations uniques des artistes, et la mise en place de stratégies de financement participatif pour permettre aux créateurs de se développer. L’exposition met à l’honneur la singularité, la modernité des métiers d’art et leur indéniable rôle créatif, social, culturel et économique pour penser demain.

Allez à la rencontre de Flori Dupont, jeune créatrice de bijoux en argent inspirés par les symboles de vanités et le monde organique et végétal. Elle crée de magnifiques colliers à partir de moulages de crânes d’oiseaux. Au cœur d’un univers sombre et poétique, les bijoux se révèlent comme les découvertes d’un trésor enfoui, fantastique et merveilleux, noir et féerique. Découvrez aussi Célia Casal et Florian Aviet, relieurs d’art et graphistes. Ces deux créateurs allient l’art de la reliure artisanale et le savoir-faire moderne du graphisme. Aujourd’hui, le métier de relieur est un savoir-faire alliant techniques traditionnelles, créativité, innovation et modernité. Leur travail s’adresse aux professionnels, artistes, photographes, éditeurs, libraires, joailliers, aux bibliophiles, aux entreprises, aux collectivités et institutions.

INFOS PRATIQUES :

Musée des Arts décoratifs
Hall des maréchaux
103, rue de Rivoli
75001 Paris

Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

Exposition gratuite ouverte de 10h à 21h jusqu’à ce dimanche!

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes