0%

LE RECYCLAGE DES TENDANCES

0 pexels.com

Avouez-le, qui n’a jamais rit du pauvre Jean-Pierre dans la cour de récré, avec son K-way, sa banane et sa casquette correctement visée ? Jean-Pierre était certainement has-been il y a de ça 15 ans mais aujourd’hui il serait à la pointe de la mode. Difficile à croire ? Pas temps que ça. Nos mamans nous disent toujours de ne pas jeter nos vêtements et pour cause, la mode se recycle ! Le rétro est devenu, depuis quelques années, le mot d’ordre du lifestyle parisien.

La mode est aujourd’hui un condensé des années 50 à 90. La mode des années 90 trouve son inspiration dans la musique. Ce look est repris par toute une génération : jeans déchirés, vieilles baskets, en passant par la fameuse chemise à carreaux ; sans oublier la veste en jean oversize. Les fashionistas s’inspirent donc directement de la culture léguée par la génération précédente.

Prenons par exemple la banane de Jean-Pierre. Eh bien, étonnamment, Karl Lagerfeld ajoute au statut pratique de la banane, un statut chic pour sa collection printemps/été 2014. Mais au-delà de la banane de nombreuses pièces d’antan son aujourd’hui présente dans toutes nos gardes-robes (ou presque) et font leurs come back : le trench coat, le jean baggy, le pull marin, le jean Levis, le k-way, le bomber (qui est le blouson star de la décennie, à la base utilisé par l’armée de l’air dans la guerre du Vietnam), le crop top (très tendance), le sac a dos, mais aussi les Timberlands, les Doc Marteen’s et bien plus encore !

Un petit zoom sur les come back les plus inattendus ?

Qui se souvient de la marque Fila ? Et bien quoi de mieux pour un come back qu’une collaboration avec Urban Outfitters  (« Wes Anderson-inspired »). Sans oublier le retour des « Requin » TN, Air max. On assiste à l’âge d’or du « sportwear », les joggings se vendent de toutes les couleurs, les baskets Nike et Adidas sont très présentes et la vente des Stan Smith est relancée.

La Salopette

Karen Topacio

Les lunettes ronde rétro

Zwitter Paris 

Cette nouvelle tendance qui consiste à faire du neuf avec du vieux refait surface dans tous les domaines confondus : du meuble à l’appareil photo en passant par le retour fracassant du vinyle. À une époque où l’on prône le numérique en cherchant à faire toujours plus petit, plus léger, plus pratique, on constate finalement une volonté des consommateurs à retrouver ses origines. Et cette frénésie gagne tous les objets du quotidien. Fini les appareils photos numériques : la photographie devient instantanée et immédiate avec le retour des polaroïds !

Alors finis le fossé des générations les gars, le old school c’est tendance !

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes