0%

LE LUXE ET LA MODE DANS LE DIGITAL

4

Avoir le dernier sac en vogue peut maintenant se faire en quelques clics. À l’ère où le digital dépasse le réel dans beaucoup de domaines, la mode n’y échappe pas, quoique..

Alors que toutes les marques que nous portons proposent un site internet où l’on peut très facilement shopper n’importe quel article, les grandes marques de luxe, elles, se différencient sur quelques points. Si maintenant elles ont un site dédié à leurs produits, ceux-ci ne sont malheureusement pas souvent en vente dessus. Tu ne pourras donc qu’observer virtuellement cette belle paire d’escarpins au prix exorbitant, il faudra te déplacer dans un des points de vente de la marque afin de l’acheter! Mais pourquoi les marques de luxe ont-elles décidé de créer leur site mais sans vente en ligne?

Lorsque les marques luxueuses ont commencé à créer leur propre site internet, elles ont d’abord pour la plupart permis l’achat en ligne, mais concrètement, qui va débourser 2000 euros dans un pull sans pouvoir l’essayer ni toucher la matière? Les marques se sont donc vite rendu compte que vendre de tels produits sur internet n’était pas rentable. Pour ne pas paraître has been et permettre à une majorité de personne de pouvoir saliver devant leur collection, celles-ci ont préféré garder leur site mais sans vente en ligne. Une autre raison également qui pousse les marques à ne pas vendre leurs produits sur le web est la personnalisation. Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre dans un magasin de luxe et de consommer, vous vous êtes surement rendu compte de l’importance que l’on vous porte. Effectivement un des secrets et caractéristiques des marques de luxe est le soin personnalisé apporté aux clients.

Chaque client est traité de façon différente ce qui permet une expérience unique, celui-ci se sent important, comme privilégié. Internet malheureusement ne permet pas cela, aucune personnalisation selon le client n’est possible et il n’y a pas d’échange possible entre un client et un conseiller. Or les marques de luxe ont compenser en partie leur prix effrayants par la qualité d’un service plus que personnel. Enfin, le luxe se différencie des autres marques plus accessibles en préférant proposer un service de vente uniquement réel, où l’achat devient une expérience et où le client est roi. Vous savez maintenant pourquoi il est impossible de commander en ligne le dernier sac Céline ou cette sublime paire d’escarpin Dior!

 

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes