0%

Le Loir dans la Théière par C’est quand qu’on mange

0
Cela fait un moment que j’avais envie de tester cette adresse de salon de thé nichée au coeur de Marais et j’ai enfin eu l’opportunité d’y aller dernièrement et je n’ai pas été déçue!
Le Loir dans la Théière
Il faut légèrement s’armer de patience car il y a souvent la queue, en particulier le weekend, mais l’endroit ayant un certain nombre de tables cela va assez vite. Les serveurs feront également tout pour que vous puissiez profiter le plus vite possible et que vous passiez un bon moment. La décoration du lieu est très agréable et mêle chaises dépareillées, gros fauteuils clubs, affiches et peintures mignonnes au mur. ainsi que de la vaisselle colorée. Au niveau du salé, le restaurant propose une carte assez simple avec tartes, salades et plats du jour. En revanche, la carte du sucré est particulièrement séduisante et vous pourrez dévorer des yeux les pâtisseries présentées sur le buffet avant de faire votre choix. Tout est fait maison et la générosité se retrouve dans l’assiette: mille feuilles, tartes aux marrons, gâteau aux pommes, tarte au citron meringuée,…. Les parts sont énormes et délicieuses!
 .
A noter par contre que le restaurant n’a pas de cuisine et qu’il y a donc de moins en moins de choix au fil de la journée. J’avais pour ma part choisi la tarte tout chocolat: pâte chocolatée, ganache chocolat onctueuse et crumble chocolat-beurre demi-sel: tout simplement un régal (ci-dessus)! Le choix de boissons finira de parfaire votre goûter: chocolat chaud maison, thés en tout genre, lait vanillé,.. En bref cette adresse est un véritable petit havre de paix et de gourmandises où il fait bon se retrouver!
 .
Prix: 12 euros pour une formule dessert et thé
Adresse: 3 rue des Rosiers, 75004, Paris
.
REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes