Le bien-être tourne t-il à l’obsession?

0

Combien de fois êtes vous tombé sur la photo d’un plat de tofu, salade et quinoa sur Instagram? Ou bien d’un avant/après d’une même personne avec 12 kilos en moins remerciant son nouveau régime? Depuis quelques temps le bien être est mis en avant passant par plusieurs mode comme les « healthy girls » ou ces comptes « fit ». Présents partout sur Instagram, chaque jour des assiettes remplies d’aliments zéro calories ou bien des évolutions sportives sont postés, présentant un nouveau mode de vie prônant le bien être. A eux deux, les hashtags #fit et #healthy cumulent plus de 130 millions de publications Instagram, rivalisant avec le très apprécié #food.

Alors le bien être est-il devenu une obsession? Manger vegan et pratiquer du yoga serait il le nouveau mode de vie à adopter?

On assiste donc à un défilé de nouvelles tendances qui clament le bien être en passant souvent par un nouveau régime alimentaire ou le commencement d’un programme sportif. La tendance « fit » se manifeste aussi avec ces nouveaux challenges sportifs comme le 30 days squats challenge (comprenez faire des squats chaque jours et ce de plus en plus pendant un mois pour espérer rivaliser avec Kim Kardashian). Cette mode à donné lieu à l’apparition de nouveaux « coachs sportif » sur la toile, proposants de nombreux programmes sportif afin d’atteindre un certain idéal. Largement suivis, ils mettent en avant les bienfaits du sport et d’une alimentation saine et proposent leurs mode de vie comme modèle.

Niveau food, devenir vegan remporte un franc succès, en effet ne plus rien manger d’origine animal (exit délicieux sushis, omelettes ou encore fromages) est devenu une tendance que de nombreuses stars ou simples individus adoptent et revendiquent haut et fort, notamment via les réseaux sociaux. Les smoothies et jus ont également leur fans, mettants en avant les 5 fruits et légumes par jour, le bio, le sain.. le healthy quoi!

Les réseaux sociaux ont accéléré cette montée en flèche avec des milliers de comptes Instagram dédiés à ces nouvelles tendances. Avec la forte présence de ces nouvelles habitudes alimentaires censées représenter un certain bien être, chacun y est confronté comme si cela représentait le style de vie à adopter.

Terminé maintenant les pizzas ou la bonne raclette, 2016 est l’année du brocoli (bio of course) et des squats!

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes