0%

L’avis de la rédaction : “Anti” de Rihanna

0

La semaine dernière, Rihanna a pris de court et a affolé la toile avec la sortie surprise de son nouvel album au plus grand bonheur de ses fans. En effet, la belle barbadienne a su se faire désirer avec une longue attente de 3 ans, ce qui nous a laissé espérer beaucoup. Malheureusement, lors de la première écoute, on reste un peu sur notre fin. C’est tout ? Rien de bien surprenant dis donc… Ce sentiment d’avoir déjà entendu la plupart des musiques, l’album reste sympa évidemment, mais vu l’attente, on aurait aimé être bluffé et chamboulé. 

rihanna_anti-7bf3e

Puis on réécoute, on commence à apprécier de plus en plus, à y déceler les influences soul et RnB, et on comprend. Riri a voulu s’éloigner de la scène pop et commerciale sur laquelle elle a fait son succès. L’album est au final beaucoup plus urbain, débarrassé du superflu, on y trouve une chanteuse grandie avec une seconde partie d’album qui reste quand même plus doux, voire légèrement pop. Pas de course aux tubes dans cet album et on dit bravo, car grâce à cela, on s’arrête enfin sur la voix de la chanteuse que l’on avait, jusque là, peu entendue. 

rihanna-is-finally-releasing-her-new-album-anti-tomorrow

Parmi nos coups de coeur, on compte évidemment le titre “Same ol’ mistakes”, reprise du talentueux groupe Tame Impala. Une vraie bonne surprise avec ce titre aérien et érotique, on en redemanderait volontiers! 

On tombe aussi sous le charme de “Love on the brain” sur lequel on apprécie grandement la performance vocale de la belle. On tombe quasi sous le choc tant la chanteuse impressionne et arrive au fur et à mesure du titre à transformer sa voix et à jouer avec. Un titre très soul, une mélodie intemporelle, une Riri qui prend plaisir, on adhère complètement. 

Autre titre qui a su nous séduire, “Considération” avec la chanteuse américaine SZA. Un beat hip hop plein d’obscurité sur lequel les voix des deux chanteuses se confondent à merveille pour notre plus grand bonheur. 

Au final, vous l’avez compris, après plusieurs écoutes on a accroché. Et oui, après 8 albums, Rihanna nous prouve qu’elle peut encore se renouveler et proposer des choses inédites. On ne peut plus parler de la reine de la pop, elle passe au niveau supérieur et apparement ça nous plait! 

rihanna-announces-massive-world-tour-w-the-weeknd-big-sean-travi-scott-715x467

Crédit photo: Christopher Polk/ GETTY IMAGES
ID Magazine / Def Jam Recordings

Julie Mourez

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes