0%

La Féline revient avec « Séparés » french artist

4
Après « Senga » et le « Royaume », La Féline dévoile « Séparés » (Si nous étions jamais), un titre phare de son nouvel album « Triomphe ».

 Un plan séquence fixe pour une chanson qui va droit au cœur, il n’en faut pas plus pour « Séparés » (si nous étions jamais), le nouveau single de la Féline. Voici un tube poignant et immédiat comme seules la chanteuse et la guitariste Agnès Gayraud savent en faire aujourd’hui. Le clip a été réalisé par le collectif As Human Pattern (Oiseaux Tempête, Mondkopf). Direct et mystérieux, il est une porte d’entrée idéale au nouvel album luxuriant, à la fois pop et complètement atypique dans le paysage français que vient de sortir la musicienne : le bien nommé « Triomphe » (Kwaidan Records).

Exit la new wave intimiste d’Adieu l’enfance, place à un son plus chaud et plus ample, mais toujours aussi puissant et émouvant. Avec la batterie chamanique de Franck Garcia, le saxophone de Yoann Durant, la flûte et l’octobasse de Michael Schmid, et bien sûr la voix et les textes d’Agnès, ses riffs de guitare, on se sent étrangement initié, comme si chaque chanson enveloppait un secret. Et c’est bien le cas de « Séparés », nouveau single sensible et foudroyant de La Féline.

Derrière ce titre ambigu et cette pochette où le regard nous défie, les ambiances sont profondes et sensuelles, les couleurs chaudes et les grooves sinueux. Entre les lignes perce un imaginaire nourri aussi bien de cinéma comme de mangas, ou en encore de mythes anciens. Dans les yeux de La Féline, le monde se peint de clair-obscur et de couleurs fantasmatiques, les contraires se cherchent et s’équilibrent. Ici, la candeur est intense. Ici, la sauvagerie est douce. Le clip de La Féline, « Séparés », est à voir ci-dessus.
REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

c7XTNIwB834