0%

#KoddInternship: Agnecy Akouala

0

Salut tout le monde, je m’appelle Agnécy (pas très commun comme prénom, je vous l’accorde! ), je suis étudiante en BTS Communication et pour cette dernière année, j’ai cherché THE stage, qui me donnerais la certitude que la com’ c’est fait moi. Alors aujourd’hui, je vais tout vous dire sur mon stage chez Kodd Magazine. Est-ce que j’ai été forcée de faire cet article? Non, car une fois que tu fais partie de la #TeamKodd, tu n’as qu’une envie — partager ton expérience! 

Ce que j’ai découvert

J’ai découvert un univers totalement différent de ceux que j’ai pu côtoyer lors de mes précédents stages, et je peux dire en toute sincérité que Kodd Magazine est l’endroit idéal pour découvrir, progresser et gagner en maturité. 

Ce que j’ai fais

À chaque fois que j’arrivais au bureau, j’abandonnais mon statut de stagiaire à la porte et je devenais un membre de l’équipe, ce qui rime avec responsabilité. En tant que start-up, il faut s’attendre à ce que l’on vous demande d’être autonome et polyvalent(e), tout en conservant cette ambiance chaleureuse et bon enfant. Le milieu du web magazine m’était totalement inconnu, dès ma première journée, j’ai dû m’habituer à wordpress, aux articles à poster, aux e-mails que l’on reçoit à la chaîne. Cela peut paraître très effrayant au début, mais il suffit d’être bien entouré pour y arriver. J’ai fais ce stage dans le but d’en faire un projet de fin d’étude, et j’en suis ressortie blindée et sûre de moi!

Ce que j’ai appris

Selon moi, c’est le travail en équipe. Si tu ne sais pas communiquer et ne veux pas faire d’effort sur ce défaut (oui oui, c’est un défaut), ne t’aventure pas dans une start-up! Car oui, communication est le maître mot. Ensuite, je dirais que j’ai appris à avoir plus confiance en moi et à imposer ma voix. Réservée et « fausse timide », je mets parfois un certain temps à me dérider, mais dès la première semaine, toute cette façade s’était envolée. Alors, merci Kodd!

Mon meilleur souvenir

Les rigolades! Si tu n’as pas d’humour, ce n’est pas la peine! Non, plus sérieusement, je n’ai pas de meilleur souvenir car tout mon stage a été une expérience inoubliable du début jusqu’à la fin.

Je remercie tout simplement Kodd de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de trouver ma voie. 

Agnecy Akouala

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes