0%

#KODDFOCUS: Johanna Braitbart Jewelry and accessories designer

18
Johanna Braitbart

Johanna Braitbart

Son histoire

Johanna Braitbart, ayant été plongée toute jeune dans l’art et la créativité, intègre tout naturellement une école d’arts graphiques : l’Atelier Met de Penninghen. Elle s’oriente ensuite vers le milieu de la mode qui, pour elle, est un bon moyen d’expression, et entre comme élève au Studio Berçot puis à l’Ecole Lesage. C’est à Paris, dans le quartier du Marais, au 26 rue des Blancs-Manteaux, qu’elle décide d’installer « La Maison Johanna Braitbart » où elle présente, désormais ses collections de pièces brodées à la main.

Son univers

Johanna, c’est le raffinement et la féminité : des pièces uniques aux influences vintage qui embellissent les moments importants de la vie des femmes d’aujourd’hui et qui les accompagneront encore demain grâce à leur intemporalité. Il y a dans son travail une envergure presque fantasmagorique, tel un rêve de petite fille qui prend vie dans de la soie, des plumes, des perles et de la dentelle. Comme le détail importe à ses yeux, elle aime que ses bijoux soient « jolis… surtout de près»

 

Ses valeurs

Johanna Braitbart, même si elle ne rentre dans aucune case, s’efforce de rester elle-même. Elle travaille une pièce comme « on crée un tableau », de manière artisanale et attache de l’importance à la technique et au savoir-faire. Egalement, elle pense qu’au delà d’un bijou, une création est aussi une expérience qu‘elle partage avec chacun de ses clients.

Ses envies

Elle aimerait développer davantage de collaborations car la rencontre entre deux univers l’inspire et lui permet de sortir de sa zone de confort. Elle aime l’idée de créer une histoire commune.

Son message aux futurs créateurs

Quand on lui demande ce qui permet de traverser les difficultés, et depuis 1999, elle en a connu plus d’une, elle répond « y croire, s’accrocher, faire confiance à sa bonne étoile et bien s’entourer ».

Son univers en images

Maison Johanna Braitbart
26, rue des Blancs Manteaux
75004 Paris

Par Elodie YVARS
Photos par Iannis G, Marc Martinon et Braheem Kane

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes