#Koddfocus: Stephane Larroze Graphic designer

66

Stephlarroze © Karina Balzer

Stephane Larroze

 

Son histoire

Diplômée des Beaux-arts de Paris avec les félicitations du Jury à l‘unanimité, Stéphane a obtenu le prix Gras-Savoye de la jeune création puis a choisi la voie du design graphique. Elle a débuté aux côtés du graphiste Pascal Colrat avec qui elle a appris les bases du métier. Auprès de lui, elle a porté des projets de grande ampleur pour des lieux culturels : Opéra de Lille, Académie Fratellini, Théâtre Le Tarmac… Puis, elle a décidé de prendre son envol vers sa propre créativité et exerce en son nom depuis : Théâtre de l’Aquarium, Théâtre Darius Milhaud, Le Potager du Roi…

 

Son univers

Son univers est la conception de supports de communication print et web. Mais, étant profondément artiste, sa spécialité est la création d’affiches : elle conçoit des installations d’objets qu’elle fabrique, met en scène et photographie. Elle sculpte le concept intégralement, de la réflexion sur un thème commandité à l’image finale, plaçant ainsi l’art plastique, la photographie et l’humain au cœur de son travail.

 

Ses valeurs

Elle aime l’idée que l’art, à travers ses affiches, soit utile et surtout accessible à tous, dans la rue. Elle prend plaisir à interpeler le public qui découvre différents niveaux de lecture et qui se laisse emporter. Les détails travaillés plongent le spectateur vers d’autres perspectives que celles données à première vue. C’est une invitation poétique vers l’imaginaire et l’émotion.

 

Ses envies

Elle souhaiterait expérimenter d’autres univers et mettre en scène des produits, des services ou encore des modèles vivants.

 

Son message aux futurs designers graphiques

Stéphane, douce et forte, invite simplement à avoir la certitude tranquille qu’on est capable de réussir. Cet état d’esprit, selon elle, permet de réussir ses échecs et d’avancer sereinement sur son propre chemin.

 

Son univers en image

 

Plongez dans l’univers de Stephane Larroze

Par Elodie YVARS
Crédit photo: portrait par Karina Balzer

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes