0%

J’t’ dans la peau vu par Nathan Robin

0

Le cuir est le vêtement d’un objet. Il l’habille, le rend transportable, élégant ou facilite son utilisation. Tout cela, la marque J’t’ dans la peau l’a bien compris. En effet le créateur, depuis maintenant 1 ans, travaille un style à la fois brute et raffiné qui offre une place prépondérante à l’utilité de ces petites pièces de maroquinerie. Des portefeuilles, aux étuis à lunettes dont on ne fait plus l’apologie.

Il a également mis en avant des produits plus originaux : parmi ceux là l’enseigne compte entre autre l’étui à peigne (pour les barbus et les moustachus) ou l’attache écouteurs. De petits objets hautement désirables dont la qualité et la simplicité en font des “must have”. De plus si la maroquinerie possède parfois ses travers d’austérité, vous pouvez compter sur le créateur pour vous proposer des produits qui s’enhardiront toujours d’une touche colorée, une touche qui twist, qui affirme un look et une assurance certaine.

En outre, au-delà de l’esthétique de la marque française, c’est également éthiquement qu’elle s’engage. En effet le choix du cuir est vital pour obtenir des créations de qualité. C’est la raison pour laquelle l’enseigne fait le choix de privilégier le cuir Français et Européen dont les normes strictes assurent plus de fiabilité. Lors de notre entretien avec lui, il nous confiait son attachement à la matière du cuir, au respect qu’il nécessite, à la précision mais également aux conditions de travail dans les pays en voie de développement. C’est pour cette raison que tous les produits de la marque sont réalisés par des maroquiniers Français.

Une philosophie importante aux yeux du créateur qui s’inscrit entièrement dans la vague de consommation «consciente » actuelle, ce que nous n’avons cessé de mettre en lumière ici, chez KODD. Et lorsqu’il parle de son projet il emploie trois qualificatifs qui en disent long sur sa façon de voir les besoins contemporains : pratique, simple et moderne. Une raison de plus de faire un tour à La Garçonnière, la boutique lifestyle pour hommes, où sont commercialisés les produits de la jeune marque.

“De petits objets hautement désirables dont la qualité et la simplicité en font des must have.”

Chroniqueur, Nathan Robin.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes